96 24 : Le nouvel album de Joachim Garraud !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

96 24 album joachim garraud

Joachim Garraud se révèle avec 96 24

Annoncé fin 2015 lors de la sortie de sa Producer Box, le français Joachim Garraud nous livre donc son album 96/24, produit sur son propre label : Zemixx et collant parfaitement à son style.

Très axé musique électronique, 96/24 nous replonge de nombreuses années en arrière avec ces rythmes qui ont fait les belles heures de l’électro synthétique. Ce sentiment est d’ailleurs très renforcé avec les titres « We All Love Eric » ou « The Witch is Dead ». En effet, les synthés et autres distorsions sont de la partie et donc présents dans de nombreux titres. Assez progressif dans l’ensemble, cet album est très cohérent avec le message qu’a voulu transmettre l’artiste.

De nombreux tracks sont démunis de paroles et certains titres comme « Je ne suis pas une machine » ou « Le Laboratoire » accentuent le côté robotique de la musique de l’auteur. On retiendra cependant quelques titres qui nous ont particulièrement fait plaisir. On citera ainsi « Don’t Cry » « Don’t Bring Me Down » ou même « Cut This S » que l’on retrouvera très certainement dans de nombreux sets avec la saison des festivals qui arrive !

Enfin, mention spéciale pour « Message to the World » ! Quel titre ! Complètement différent des autres morceaux de l’album 96 24, on se retrouve avec une balade très douce, mais ultra agréable. On n’attendait vraiment pas un dernier titre comme celui-là après avoir écouté l’album 96/24 de Joachim Garraud ! Cependant ce titre est une vraie pépite ! On pourrait croire que ce titre à été réalisé par Above & Beyond tellement il résonne de pureté. Un bijou !

Pour conclure, on peut dire que cet album du français est dans la continuité même de toutes ses créations. Une seule surprise vient donc clore cet album qui ravira les fans de ce genre si particulier détenu par J.Garraud !

Télécharger 96 / 24 : Lien iTunes