Le ALS Ice Bucket Challenge pour la bonne cause


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

als-ice-bucket-challenge-pour-la-bonne-cause

ALS Ice Bucket Challenge

Impossible de passer à côté de la nouvelle chaîne présente sur toute la toile ! Vous avez déjà sûrement vu quelqu’un se vider un seau d’eau glacée sur la tête et nominer par la suite d’autres personnes devant effectuer le même acte. On appelle ça le ALS Ice Bucket Challenge. Ne vous méprenez pas, car cela ne ressemble pas du tout aux derniers challenges débiles, que l’on a pu voir tourner sur Facebook, comme vider un verre d’alcool cul sec.

Derrière ce challenge se cache une bonne action. En effet, c’est l’association contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS en anglais) qui est à l’origine du buzz ! La sclérose latérale amyotrophique, appelée aussi maladie de Charcot ou maladie de Lou Gehrig aux USA, est une dégénérescence du cerveau (cortex cérébral) qui provoque par la suite une paralysie des muscles de tout le corps. Après 3 ans de maladie, 50 % des personnes atteintes décèdent…

Pour lutter contre ce fléau, l’association a eu la bonne idée de faire participer les artistes et personnes célèbres sur le challenge Ice Bucket. Après chaque challenge complété, la personne doit normalement faire un don à l’association. Concernant les artistes de la scène EDM, on peut citer Autoerotique qui réalise le challenge en pensant très fort à sa maman, ou encore 3LAU qui demande à ses fans de faire un don à l’association pour ensuite rajouter lui-même 3 000 $ aux dons. Également Martin Garrix à la plage ou Steve Aoki qui réalise le challenge en compagnie de Deorro pour lui verser le seau d’eau et inversement lorsque c’est au tour du propriétaire du label Panda Funk.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur les pages Facebook des artistes. Pour une fois, n’hésitez pas à relever le défi et faites un don à l’association afin d’aider la recherche contre cette maladie !