Axwell – Barricade


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Axwell – Barricade 4.00/5 3 votes

axwell-barricade-axtone

Après Sebastian Ingrosso, c’est au tour d’Axwell de dévoiler son dernier morceau solo. Alors que « Barricade » avait été présenté comme une production d’Axwell^Ingrosso, le leader du label Axtone a annoncé que le titre était uniquement de lui. Une surprise de taille que nous fait l’artiste suédois en confirmant qu’il n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière solo.

« Barricade » est donc un morceau signé par Axwell alors que sa collaboration avec Sebastian Ingrosso connait toujours un franc succès. Le titre s’avère être intéressant dans sa construction puisque le producteur parvient à créer plusieurs ambiances, tout en gardant une trame musicale logique.

Le premier drop est énergique mais reste basique dans ses tonalités, le second apporte une énergie plus conséquente et monte en puissance afin de dévoiler une intro Trap/Hip-Hop. Durant ce moment plus calme, un vocal féminin agressif permet au morceau de ne pas perdre en vigueur. Quelques effets plus tard, Axwell nous prouve une nouvelle fois toute sa créativité et sa technique.

Avis de la rédaction : Que ce soit Axwell, Sebastian Ingrosso ou les deux, les ex-membres de la Swedish House Mafia parviennent encore à nous surprendre… et ce, dans le bon sens !

« Barricade » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !