Borgore feat. Barrington Levy – Blast Ya


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Borgore feat. Barrington Levy – Blast Ya 4.50/5 2 votes

borgore ft barrington levy blast ya buygore records

L’EDM et le reggae sont deux genres auxquels tout semble s’opposer. Cela n’a pourtant pas empêché certains producteurs de réaliser des morceaux opérant le mélange a priori improbable des genres. Citons à titre d’exemple le groupe Major Lazer, Skrillex dans « Make It Bun Dem » voire Showtek lors de « Booyah » et de « Sun Goes Down ». Au tour maintenant de Borgore de tenter cette fusion des styles dans sa dernière création, « Blast Ya », parue sous son label Buygore Records.

Afin d’accomplir cette tâche, le DJ israélien a fait appel à une pointure du reggae dancehall en la personne de Barrington Levy, chanteur présent dans le milieu depuis plus de 35 ans. La tonalité reggae s’exprime donc évidemment dans le chant, mais elle se ressent aussi dans le choix du synthé et de la ligne de basse. Le drop souligne quant à lui les penchants dubstep de Borgore, des sonorités agressives qui auront comme souvent leur lot de fans et de détracteurs.

Borgore se caractérise par son éclectisme. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière de producteur d’électro, il était batteur d’un groupe de deathcore nommé Shabira. Avec « Blast Ya », il confirme son gout pour les nouvelles expériences et le résultat est pour le moins réussi !

Avis de la rédaction : Mission accomplie pour Borgore. Le mélange reggae/électro qu’il réalise dans « Blast Ya » produit un effet détonnant qui fera, à n’en pas douter, secouer la tête de ses nombreux fans !

« Blast Ya » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !