Dyro dévoile son EP « Set Me Free » !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Dyro dévoile son EP « Set Me Free » ! 5.00/5 2 votes

dyro set me free wolv ep

Il était annoncé depuis un certain moment et il est enfin disponible…l’EP de Dyro, intitulé « Set Me Free », est désormais commercialisé. L’opus contient quatre moreaux dont trois collaborations. Le producteur néerlandais a choisi de s’entourer d’artistes ayant une certaine proximité avec son style musical, tels que D.O.D, Loopers ou encore Le Prince.

Une nouvelle fois, Dyro étonne par son talent, sa technique mais aussi sa diversité, et cet EP le confirme ! Sa collaboration avec Loopers, portant le même titre que l’opus, rappelle évidemment l’une des premières releases de WOLV, « Jack It Up ». Les deux producteurs n’ont pas changé leur fusil d’épaule et proposent un morceau technique, puissant et énergique. Les tonalités des drops sont lourdes mais l’intro, placée au milieu de la release, permet un moment plus calme.

Deuxième morceau, seconde collaboration, nouvelle surprise…« Surrenda » apporte une ambiance complètement différente, à tendance Reggae grâce au vocal de Le Prince. Les drops sont du registre de la Trap avec des changements brusques de rythme. L’auditeur est donc parfois projeté par la violence de ces moments énergiques puis revient à des instants plus lourds et graves. Une véritable pépite remplie de technique et d’ingéniosité musicale.

Prenez Dyro et D.O.D, deux adeptes de sons lourds et violents. Si vous les associez, il faut s’attendre à une production technique, énergique et brutale. C’est le cas avec « Predator » mais à quelques détails près. En effet, le morceau emprunte les bases du Hip-Hop et de la Trap. Les artistes se sont basés sur un vocal 100% Rap et y ont mêlés leurs talents. La release est à savourer sans modération et nous confirme le talent exceptionnel des deux producteurs.

Pour conclure ce « Set Me Free » rempli de surprises, Dyro dévoile un morceau solo, nommé « Artifact ». Une mélodie courte mais posée sur des tonalités inhabituelles, l’artiste se veut moins violent avec cette production plus calme. Cependant, il fait toujours preuve de sa technique habituelle mais semble la mobiliser de manière différente. le titre prouve la richesse du producteur dans son travail, ce qui lui permet de proposer des morceaux uniques dans leur genre.

Avec ce premier EP, Dyro a placé la barre très haute. Chaque titre plonge l’auditeur dans une ambiance différente, sans perdre une certaine cohérence musicale. Même si chaque morceau tire ses influences du Hip-Hop, du Reggae ou encore de la Trap, le style du producteur reste présent et ne s’efface jamais. En d’autres mots, vous écoutez du Dyro et les multiples versions de son talent de producteur.

Avis de la rédaction : Un EP diversifié et de qualité ! Dyro et son label prouve l’étendue de leurs talents et de leurs ressources !

« Set Me Free » : Lien Beatport

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !