Embrace : le 6e album d’Armin van Buuren est encore une belle réussite


Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Approuvé ? Partage le !

embrace armin van buuren

Armin van Buuren signe son 6e album avec Embrace

Il n’aura fallu qu’un peu plus de deux ans à Armin van Buuren pour sortir son 6e album studio après Intense. Ce 29 octobre, Embrace est en effet sorti pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans !

Armin n’est plus à présenter. Actif sur la scène électro depuis près de 20 ans, le roi de la trance n’a pas encore fini de faire parler de lui.

Embrace, son dernier album, ne baisse pas la barre placée déjà très haute depuis plusieurs années. Après nous avoir dévoilé « Another You » avec Mr Probz, il est l’heure d’écouter les 14 autres morceaux. Encore une fois, le DJ numéro 4 mondial enchaîne les collaborations et contrairement à d’autres producteurs, ce n’est pas seulement avec d’autres DJ’s. D’ailleurs, seuls deux morceaux ne sont signés que de van Buuren lui même.

Pour Embrace, Armin a gardé le même schéma que pour Intense. On commence avec une longue musique (près de 8 minutes) avec une belle intro très calme pour ensuite passer au single déjà connu de tous (ici « Another You et rappelez-vous, c’était « This Is What It Feels Like » pour Intense). La suite de l’album s’écoute dans une continuité parfaite. Le rythme est donné dès le début et il ne s’estompera qu’au dernier morceau, « Looking For Your Name » avec Garvin DeGraw.

Étrangement, ce sont ses morceaux personnells qui se différencient le plus du reste. « Old Skool » et « Off The Hook » (qui en réalité a été réalisé avec Hardwell) se suivent à la fin de l’album et sont peut-être les moins proches de son style (sans pour autant s’y éloigner complètement). Ces deux morceaux sont aussi les seuls (avec « Embargo » qui est une collaboration avec Cosmic Gate) dénudés de vocal.

Après presque une semaine d’écoute, il nous est impossible de vous donner des morceaux meilleurs que d’autres et la meilleure façon selon nous d’écouter cet album est de le faire d’une seule traite ! Que vous soyez fan de la première heure ou que vous aimez simplement la musique électronique en général, vous vous ferez sans aucun doute emporter durant cette heure quinze que dure Embrace !

Télécharger EMBRACE L’album : Lien iTunes