Faithless – Insomnia


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Faithless – Insomnia 5.00/5 1 vote

faithless insomnia

Dans les articles « À l’ancienne », nous vous proposons de revenir sur des titres qui ont cartonné il y a déjà quelques années. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs 😉

Le rendez-vous hebdomadaire qui vous fait redécouvrir les classiques sur lesquelles vous dansiez il y a quelques années s’arrête cette semaine sur le titre légendaire de Faithless : Insomnia.

Actif depuis maintenant 20 ans, le groupe Faithless a réellement connu le succès en 1996, soit un peu moins d’un an après la sortie d’Insomnia. Composé principalement de deux membres (Rollo Armstrong et Sister Bliss), Faithless a ensuite enchainé les tubes tels que God Is A DJ, We Come 1 ou encore Salva Mea.

En 2011 Faithless arrête les tournées et la composition au plus grand regret des fans. Heureusement, l’arrêt n’est pas définitif et c’est cette année qu’ils sont revenus avec notamment un album compilation / remixes de 28 morceaux. Le premier disque est composé des remixes officiels tels qu’Insomnia 2.0 par Avicii, We Come 1 2.0 par Armin Van Buuren ou Not Going Home 2.0 par Above & Beyond. Le deuxième disque reprend quant à lui les meilleurs succès de Faithless.

Avis de la rédaction : Souvent remixée, la musique originale n’est pourtant jamais égalée. Un classique qu’on entendra encore dans une génération !

« Insomnia » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !

Mots-clés 1996Faithless