Gros plan sur : DJ Snake !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

gros plan sur dj snake

DJ Snake

Pour ce nouveau Gros Plan, l’équipe de MADM a choisi de se centrer sur une success story comme il en existe peu dans le monde de l’EDM. À peine âgé de 29 ans, Dj Snake a rejoint le top 30 des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en Europe (classement réalisé par le magazine Forbes). L’occasion parfaite de consacrer un Gros Plan à l’une des nouvelles icônes de l’Electro.

Mais pourquoi considérer le parcours de Dj Snake comme une succes story ? Car sa carrière est déjà remplie de succès, d’un Grammy Award et de collaborations avec les plus grands artistes de la planète (Lady Gaga, Diplo, etc)…tout cela, en moins de dix ans.

Même s’il a acquis le statut de star mondiale avec son titre « Turn Down For What », le producteur français avait déjà conquis le monde de la musique, et plus spécialement celui de la production, bien avant ce succès. Sa carrière démarre réellement en 2009 lorsque le jeune William Grigahcine (alias Dj Snake) décide de vivre de sa passion principale : la musique !

En seulement deux ans, son talent impressionne Lady Gaga qui l’engage pour produire l’opus « Born This Way », avec lequel il recevra le Grammy Award de l’album de l’année 2011. Cette notoriété si rapidement acquise lui ouvre les portes des plus grands studios du monde et des discothèques les plus prestigieuses. L’artiste français profite de chacune de ces opportunités pour faire de son pseudonyme une référence musicale.

Deux années…c’est le temps qu’il fallut au producteur parisien pour sortir de l’ombre et se faire une place sous les projecteurs. En 2013, il fait des remixs sa spécialité en retouchant « New Slaves » de Kanye West, « It’s You » de Duck Sauce, « Bubble Butt » et « Move Your Feet » de Major Lazer.

Les deux années suivants seront également remplies de succès avec des hits comme « Turn Down For What », « Lean On », « You Know You Like It », « Middle » » ou encore le dernier « Propaganda »…des titre qu’on ne présente plus puisqu’ils ont envahi les radios pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Mais quelle est la recette de Dj Snake pour connaitre de tels succès ? Une nouvelle fois, c’est la diversité et la recherche musicale. Si on écoute les morceaux du producteur français, on remarque facilement que chaque titre possède sa propre ambiance, un style particulier et des sonorités rarement entendues.

Cette variété musicale, on la retrouve également dans l’entourage de Dj Snake. En effet, l’artiste français côtoie des producteurs aux styles très différents comme Tchami, Skrillex, Diplo, Mercer ou encore Juicy J. Du Hip-Hop à la Future House en passant par la Progressive House, le jeune parisien semble aimer explorer divers univers musicaux.

Quelle est suite pour Dj Snake et sa success story ? Un album ? Son propre label ? L’artiste dévoile peu d’informations quant à ses futurs projets et chaque nouvelle annonce est perçue comme un évènement particulier ! Mais ce qui est certain, c’est que l’équipe de MADM ne manquera pas de vous informer sur l’évolution de sa carrière.

Présentation

Pays d’origine : France

Début de carrière : 2009

Genre : Trap

Releases : Columbia Records

Top 100 DJ Mag : 65e (2014), 32e (2015)

Plus d’infos : Facebook / Twitter / Soundcloud

Tracks & Lives

Tracks les plus populaires : Middle , You Know You Like It, Turn Down For What, Lean On, Get LowLunatic, Propaganda, How Deep Is Your Love (Remix), Bird Machine, Bubble Butt (Remix), New Slaves (Remix), It’s You (Remix)

Lives : EDC Las Vegas 2015

Mots-clés DJ Snake