Gros plan sur : Tchami !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

gros-plan-sur-tchami TCHAMI

Pour ce nouveau gros plan, MADM a choisi de se consacrer au français Tchami. Considéré comme un des piliers de la Future House, Martin Bresso (de son vrai nom), a tout de suite conquis les plus grands artistes EDM de la planète tels que Skrillex, Diplo ou son compère Dj Snake. En 2013, il sort son premier EP intitulé « Promesses » contenant deux hits, « Shot Caller » et « Promesses », qui se classent rapidement en tête des charts mondiaux. La suite de son ascension est tout simplement remarquable puisque de grands labels (Spinnin Records) et artistes (comme Lady Gaga ou Major Lazer) le sollicitent pour ses productions.

Mais le morceau qui a réellement propulsé Tchami sur les scènes des plus grands festivals, c’est sans nul doute son remix de Janet Jackson, « We Go Deep » (2013). Encore aujourd’hui, ce titre est joué par l’artiste et dynamise les foules. Si on s’intéresse de près à ses productions, on remarque directement ce qui plait chez ce producteur plein de talent. Chaque morceau créé par Tchami apporte une certaine innovation et une fraicheur à la Deep/Future House. Que ce soit dans sa construction, ses tonalités, ses effets ou autres, chaque titre est différent. L’artiste parvient à apporter sa touche d’originalité tout en préservant son identité musicale.

Reconnaissable par son accoutrement de prêtre, Tchami travaille également sur ses prestations lives. Ses performances sont construites pour ne laisser aucun temps morts entre ses transitions. Si l’artiste choisit d’insérer des vocals, ce ne seront pas ceux que les autres dj’s utilisent. En effet, il n’hésite pas à aller rechercher d’anciens hits et les remixe suivant son style. En d’autres mots, Tchami perfectionne aussi bien ses productions que ses lives.

Si on retire son accident de voiture, Tchami soldera son année 2015 avec son intronisation dans le Dj Mag Top 100 en occupant directement la 62e place. Si l’artiste continue sur sa lancée, il ne serait pas étonnant de le voir dans le haut du classement en 2016 et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Présentation

Pays d’origine : France

Début de carrière : 2013

Genre : Deep/Future House

Releases : Spinnin’ Records, Fool’s Gold Records, Ultra Records

Top 100 DJ Mag : 62ème (2015)

Plus d’infos : Facebook / Twitter / Soundcloud

Tracks & Lives

Tracks les plus populaires : Missing You (feat. AC Slater & Kaleem Taylor), After Life (feat. Stacy Barthe), UNTRUE, Go Deep (Remix), Shot CallerPromesses (feat. Kaleem Taylor), You Know You Like It (Tchami Remix), TURN IT UP (Tchami Remix)

Lives : Tour Confessions 2015Social Club Paris 2013

Mots-clés tchami