Halloween Festival 2019 : Reportage et compte-rendu


Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Approuvé ? Partage le !

Le 31 Octobre dernier se déroulait la neuvième Edition de l’Halloween Festival, sur les Docks de Paris (93). Retour sur le plus grand Halloween de France !

Depuis bientôt 10 ans, la société Soirée Fériaud organise le plus grand événement pour Halloween en France ! Cette année encore, prêt de 6 000 festivaliers ont célébré la fête des morts dans une merveilleuse ambiance, entre costumes et magnifiques décors. 

Les organisateurs ont réussi à nous concocter de nouveau, une superbe programmation avec des artistes comme Retrovision, Tony Romera, Sub Sonik ou encore Romulus.

Cette année encore, le festival se composait de 3 scènes :

  • La MAINSTAGE regroupant les artistes orientés Electro, House, … 
  • La HARD STAGE regroupant comme son nom l’indique les artistes Hardstyle, Hardcore, …
  • Et la TECHNO STAGE regroupant les artistes orientés Techno

Deux espaces VIP, l’un à côté de la MAINSTAGE et l’autre à côté de la TECHNO STAGE accueillaient ceux ayant pris une entrée VIP ont eu un accès coupe file à l’évènement, un espace surélevé avec une vue imprenable sur les deux scènes ainsi qu’à un bar privatif.

Côté organisation, l’équipe soirée Fériaud et les bénévoles sont très bien rodés ! 

L’accès et la sortie du festival se sont fais sans difficulté et assez rapidement. Seul petit bémol, le temps d’attente pour récupérer ses affaires au vestiaire pris d’assaut à la fin.

Les nombreux bars aux abords des scènes évitaient une attente interminable ce qui est très appréciable. De plus, des Food Trucks étaient à disposition afin de reprendre des forces au niveau du coin détente près de l’entrée du festival. 

Pour facilité les transactions, deux types de moyens de paiement étaient disponibles (système Cashless ou via l’application Lyf Pay).

Le petit plus un maquillage était proposé au stand MAKE UP afin de se fondre dans le décor, et, une vente de masque d’halloween était aussi à disposition des festivaliers.

MAINSTAGE

Avec cette année comme décor, un énorme squelette avec une tête de citrouille et une araignée géante accrochée à sa toile au plafond de la salle, un écran LED et de nombreux jeux de lumières ainsi que des artifices (CO2, Etincelles,…), tout était réunis pour en prendre plein les yeux dès l’entrée dans la salle. 

Les différents artistes présents sur cette scène (PROMI6, WIKY, Retrovision, Mercer, Bassjackers, Tony Romera, Loge21 et Greg Kercia) ont chacun réussi à enthousiasmer le public avec des Dj Sets de qualités, chacun selon son style comme Mercer et son set neo-disco comme il en a l’habitude maintenant. 

Des artistes comme Retrovision, Tony Romera ou encore Loge21 ont complètement retourné le public venu en nombre lors de leur passage !

TECHNO STAGE

La TECHNO STAGE présente dans la première salle du festival, quand a elle était composée de plusieurs gros champignons dispersés un peu partout autour du Dj Booth et de nombreux jeux de lumières accrochés sur une structure métallique.

Les artistes présents étaient Vilko, TIBO’Z pour un Dj Set de 2h30, Romulus, N’TO et Will Spleen

📸 : @geoh.photo

HARD STAGE

Scène plus classique en termes de décor mais composé d’un très grand écran LED horizontal, de lasers et autres jeux de lumières et installée sous un grand chapiteau.

Les amateurs de Hardstyle ont pu profiter de Jay Reeve, RVAGE, Chain Reaction, Sub Sonik, E-Force, Tha Playah, Destructive Tendencies et DAY-MAR dans une incroyable ambiance électrique à coup de basse.

Conclusion

Le Halloween Festival confirme encore une fois qu’il est l’un des évènements incontournables de la nuit du 31 Octobre. Sa programmation ainsi que son ambiance offre aux festivaliers une expérience unique. On espère encore une très belle programmation et un merveilleux décors pour la prochaine édition !

📸 : @louismadm