Lollapalooza Paris 2019 : Reportage et compte-rendu


Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Approuvé ? Partage le !

Lollapalooza Paris 2019

Les 20 et 21 Juillet derniers se déroulait la troisième édition du Lollapalooza Paris, sur l’hippodrome de Paris Longchamp (75). Retour sur l’un des plus important festival de musique de France !

Depuis 2017, L’entreprise mère Live Nation Entertainment a implanté le festival Lollapalooza Paris sur le sol français. Cette année, 95 000 festivaliers venus du monde entier sont venus profiter de l’événement. Les organisateurs ont réussi à nous concocter une très belle affiche éclectique avec des pointures comme Twenty One Pilots, Martin Garrix, The Strokes, Migos, Ben Harper ou encore Bad Bunny.

lollapalooza 2019 line up

Lollapalooza Paris : Un succès pour l’édition 2019 !

Le festival est cette année toujours composé de 4 scènes majeurs. Les deux Main Stages accueillant les principaux artistes. L’Alternative Stage qui quant à elle permet à des artistes de différents genres de se produire devant un large public. Enfin la Perry’s Stage, et sa programmation électronique sur laquelle nous rentrerons dans les détails par la suite.

Côté organisation, rien à redire, les organisateurs sont rodés et tout se déroule parfaitement. Presque aucun temps d’attente à l’entrée avec le circuit mis en place pour fluidifier la foule avant les fouilles. Le soir, un peu plus de monde mais les zones prévues pour les bus et les VTC facilitent les choses pour le retour des festivaliers.

Pour la restauration, le Lollapalooza Paris offre une multitude de stands pour tous les goûts et tous les prix. Des coins repas sont également prévus. Même si à certaines heures ceux-ci peuvent être pris d’assaut, il y a toujours possibilité de trouver des endroits pour se poser. De nombreux bars sont également présents. Enfi, le Lolla Chef concerne le coin restauration spécialisé avec des plats gastronomiques confectionnés par de célèbres chefs comme Jean Imberts, Christophe Adam…

Lollapalooza Paris

En plus de la musique, le Lollapalooza propose différentes activités afin de d’occuper les festivaliers, ainsi que le Kidzapalooza dédié aux enfants. Point important, plusieurs points d’eau aux abords des toilettes étaient à dispositions avec la chaleur du week-end…

En plus des 4 grosses scènes, la présence dans le village GreenRoom de 4 cabanes de petites tailles réservées à des sessions Dj sets à apporté une touche de fun supplémentaire. Dont un après-midi avec le label Noir Sur Blanc et les DJs Kramder, SqwadKeeld et Asdek qui ont littéralement mis le feu en petit comité.

Focus sur la Perry’s Stage (scène électronique) durant les deux jours du festival, très orienté Bass Music cette année. L’occasion d’admirer des artistes qui pour certains se produisaient pour la première fois sur le sol français.

Lollapalooza Paris 2019 – JOUR 1

Durant ce premier jour, la programmation electro rassemblait des pointures comme Gryffin, Alison Wonderland et Kungs. A coté, le Lollapalooza Paris a proposé des sets exclusifs avec le B2B entre 4B et Aazar pour le plus grand plaisir des festivaliers.

L’américain Kayzo à lui complètement retourné la Perry’s Stage avec un set dont il a le secret mêlant très bien son style Metal et Dubstep. Les amateurs de Headbang étaient aux anges !

Lollapalooza-Paris-2019

Le jeune français Kungs a quant à lui effectuer le closing de la Perry’s Stage avec une foule venue en nombres pour le soutenir.

Le headliner principal pour les amateurs d’électro était en ce premier jour Martin Garrix sur la Main Stage en closing. Le prodige hollandais présentait son nouveau show Anima avec une scénographie et pyrotechnie impressionnante. Nous avons bien sûr profité de la clôture du jour avec un magnifique  feu d’artifice.

Lollapalooza Paris 2019 – JOUR 2

Comme pour le premier jour, les artistes électro présents aujourd’hui sont pour la plupart orientés Bass Music. Néanmoins , il y a quand même la présence de Loud Luxury, Jonas Blue pour apporter un peu plus de douceur et d’ambiance dance. Pour le plus grand plaisir des festivaliers !

Toujours dans son lot de surprises, les organisateurs ont réussi à faire revenir Habstrakt, pour un set Bass House comme il a l’habitude outre-Atlantique. Cela faisait un long moment qu’il n’était pas revenu jouer dans la capitale, et ce fut pour la première fois sous les yeux de sa mère.

Deuxième points fort de la journée avec le B2B entre SVDDEN DEATH et Must Die ! Qui ont tout simplement retourné la Perry’s Stage avec un set EXPLOSIF !

Lollapalooza-Paris-2019-snails

La troisième surprise de la journée était encore une fois un énorme B2B entre Gud Vibrations (Slander + NGHTMRE) et SLUGZ MUSIC (Snails) qui se sont partagés la scène à tour de rôle !

Côté Perry’s Stage, cette journée a été clôturé par l’incroyable et talentueux Eric Prydz. Le DJ est venus présenter un très bon set et a su faire venir son public afin de lui rendre une chaleureuse ovation.

Conclusion

Le Lollapalooza Paris confirme encore une fois qu’il est l’un des plus importants  festivals de France. Sa programmation éclectique avec de grosses pointures ainsi que certains noms plus rares en France permettent de proposer quelque chose en plus des autres festivals. Malgré une légère baisse de fréquentation, les organisations auront mis encore une fois la barre très haute. On espère encore des nouveautés supplémentaires pour la 4ème édition qui se déroulera au même endroit le 18 et 19 Juillet 2020 !

📸 : Alex Fumeron – @louismadm