Nicky Romero est un mélomane converti et fait toujours preuve de recherches dans ses productions. Pour « Future Funk », l’artiste surprend une nouvelle fois en s’associant avec le célèbre guitariste Nile Rodgers. Ensemble, ils nous donnent un aperçu du futur de la musique électro et funk.
S’appuyant sur les riffs de guitares de Nile Rodgers, Nicky Romero a opté pour un morceau plus lent. L’artiste ralentit sa rythmique habituelle afin de laisser le guitariste faire preuve de son talent. Aucun moment de pure Progressive House, la release reste tout de même innovatrice pour le monde de l’EDM.
Ce n’est pas la première collaboration de Nile Rodgers avec un producteur issu de l’éléctro. En 2013, l’artiste avait rejoint les Daft Punk avec les célèbres « Get Lucky », « Lose Yourself to Dance » ou encore « Give Life Back to Music ». Pour Nicky Romero, « Future Funk » constitue le deuxième chapitre de son voyage musical, intitulé Trilogy. Le premier s’étant terminé avec « Lighthouse », le producteur n’a pas encore révélé de date pour le dernier acte de son projet.
Avis de la rédaction : Nicky Romero étonne et fait preuve de recherche ! Un titre à savourer !