Reconnu pour ses productions Trance, Nurettin Colak nous surprend avec « Cooler », morceau 100% Progressive House. Fidèle à son style, l’artiste turque préserve son talent pour la mélodie et la qualité de ses drops. Là où le titre surprend, c’est avec son intro pendant laquelle le vocal est travaillé de façon à donner un aperçu de la puissance du morceau. Une technique peu pratiquée, innovante et qui diffère du simple ajout de sample.
Lors de la présentation de « Cooler », Nurettin Colak avait désiré garder l’anonymat. Le morceau a donc été joué sans que le nom du producteur turc figure dans les playlist. Comme pour de nombreux artistes qui ont fait ce choix, cette décision avait pour but d’observer les commentaires et les critiques portés sur le titre.
Supportée par Krewella, Hardwell ou encore Afrojack, la release sera assurée par le jeune label Metanoia Music dont l’objectif est de promouvoir les artistes émergents. La mission semble accomplie puisque la plupart des morceaux de cette maison de disque se retrouvent dans les radioshows des plus grands artistes et on comprend aisément pourquoi !
Avis de la rédaction : Un morceau de qualité pour le style progressive house du moment (dont raffole les petits prodiges néerlandais) !