Skrillex, accusé de plagiat pour son titre « Sorry » ?


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

skrillex bieber sorry

Le hit « Sorry » produit par Skrillex serait issu d’un plagiat ! Débrief et analyse des divers éléments avancés par les artistes engagés.

Il y a quelques jours, le web s’est emballé autour d’une publication sur Facebook de l’artiste Casey Dienel aka White Hinterland accusant Skrillex d’avoir plagié son vocal. « Ring The Bell » serait le titre copié par le roi de la Dubstep qui a mis un certain temps avant de répondre. Voici le texte ainsi que les deux vidéos prouvant les propos avancés par la vocaliste. Attention, la copie serait du vocal en introduction des deux morceaux.

Avec le soutien de Diplo, Skrillex a répondu via un tweet et une vidéo démontrant comment le vocal d’introduction de « Sorry » fut créé. On peut y voir l’artiste partir d’un sample et en arriver au son final. Par divers effets effectués sur le logiciel Ableton, le vocal est ainsi créé. Voici les preuves avancées par le producteur américain.

D’après ces trois vidéos, on ne peut nier une certaine ressemblance entre les deux vocals. Mais est-ce que cela suffit à accuser Skrillex de plagiat ? Ce sera le rôle des experts en droit d’auteur d’en décider. En attendant, le producteur américain est en tournée avec le duo Jack U mais également en studio avec les artistes les plus prestigieux. MADM ne manquera de vous tenir informés des suites de cette affaire !

skrillex diplo studio