The Chemical Brothers – Galvanize


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
The Chemical Brothers – Galvanize 5.00/5 1 vote

the chemical brothers galvanize

Dans les articles « À l’ancienne », nous vous proposons de revenir sur des titres qui ont cartonné il y a déjà quelques années. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs 😉

En ce dimanche de Saint-Valentin, retour sur le titre bien connu de The Chemical Brothers : Galvanize. S’il ne vous dit rien au nom, il y a par contre peu de chance que vous ne l’ayez jamais entendu. Sorti en 2005, Galvanize reste un titre mythique du duo anglais.

Un peu à la manière de The Prodigy, The Chemical Brothers produit de la musique électronique avec des instruments, même pendant leurs performances lives. Cela donne évidemment place à un show exceptionnel que l’on n’a pas l’habitude de voir pour ce genre de musique. De cette façon, ils sont autant invités dans des festivals électros que rock tel que Rock Werchter en Belgique.

Galvanize a évidemment remporté un grand succès et en 2006, le titre repart même avec le Grammy du « Best Dance Recording », soit une des plus belles reconnaissances.

Actifs depuis la fin des années 80, le duo ne s’est pas encore arrêté et a d’ailleurs sorti un album fidèle à eux-mêmes en 2015 : « Born In Echoes ».

« Galvanize » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !