Le Top 100 DJmag dévoilé en grandes pompes


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

classement-top-100-djmag-2014

Résultats du Top 100 DJmag 2014

C’est cette nuit, lors de l’Amsterdam Music Festival, que la liste des DJ les plus populaires a été dévoilée. Et c’est bien le mot populaire et non talentueux que l’on doit employer, puisque le système repose sur les votes des fans. Même si ce top est très célèbre, c’est en partie pour cela qu’il est controversé.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’est encore plus cette année ! Pour cause, la liste des 70 premiers avait fuité la semaine dernière. Alors que beaucoup criaient au fake, on peut maintenant voir que c’est exactement la même que celle dévoilée à l’Amsterdam Arena cette nuit !

C’était un site d’actualité russe qui avait partagé cette liste (ICI) et cela fait évidemment beaucoup de bruit. Le site explique que ce leak provient du code source du site internet du célèbre magazine. Une erreur de débutant… Décryptons maintenant cette liste où, encore une fois, les Néerlandais dominent les débats !

Pour la deuxième année consécutive, c’est Hardwell qui a remporté la première place. Le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike arrive en seconde position, suivi par Armin Van Buuren, la révélation Martin Garrix (avec 36 places de plus) et Tiësto qui vient compléter ce top 5. On peut aussi noter l’entrée fracassante de Deorro qui arrive dans le classement à la 19e place ou encore que Steve Angello est le membre de la Swedish House Mafia le mieux classé (26e).

Comme chaque année, les producteurs qui montent ont pris les places de « vieux » du classement. C’est le cas pour Oliver Heldens, Merk & Kremont, Zomboy, Borgore, DJ Snake, qui sont passés devant des noms comme Bingo Players, Sander van Doorn ou encore Laidback Luke.