Summerfestival

summerfestival 2014 compte rendu

Le Summerfestival est l’événement EDM parfait pour bien commencer l’été. Le festival se déroule dans la ville d’Anvers en Belgique. Pour l’édition 2015, le festival se déroulera les 4 et 5 juillet.

Côté son, le festival n’a rien à envier aux poids lourds du milieu. En effet, le Summer dispose de 8 scènes et il y en a pour tous les goûts. Concernant le line-up, on remarquera la présence d’Hardwell, Nicky Romero, les talentueux W&W ou encore du roi de la Future House : Oliver Heldens (qui béneficiera cette année de sa propre scène : la Heldeep). La scène électro française sera représentée par Klingande et l’inepuisable Quentin Mosimann (et sur la main cette fois-ci!).

Pour 2015 le festival fait peau neuve avec un nouvel emplacement au De Middenvijver qui, nous l’espérons, sera encore plus magique ! Les 2 campings de l’édition 2014 seront désormais réunis. N’oubliez pas, les organisateurs offrent aux campeurs une soirée before le vendredi soir, pas mal pour faire connaissance avant les festivités !

Le point fort du festival c’est son prix ! En effet, pour avoir la chance de participer aux 2 jours de festival et camper sur place il faudra débourser la « modique » somme de 130 €. Ce tarif est très attractif comparé aux autres évènements EDM de cette envergure ! Il y a plusieurs solution pour se rendre au festival depuis la France (Train, voiture, Avion). Le prix du trajet reste également raisonnable pour se rendre chez nos voisins belges.

Nous tenons à saluer la super initiative de l’organisation qui a envoyé un magazine promotion de l’édition 2015 aux festivaliers de 2014. A l’intérieur on trouve des superbes interview d’artistes et des informations exclusives pour l’édition de cet été.

Découvrez, comme pour tous les festivals, l’aftermovie officiel de la dernière édition afin de vous donner un petit aperçu 😉

EDIT : Les tickets pour le Summerfestival 2016 et le line-up ne devrait également plus tarder !

Summerfestival site : www.summerfestival.be

Découvrir un autre festival

plus

Les points positifs :

– Le prix

– La proximité (Europe)

– L’organisation

moins

Les points négatifs :

– Restauration

– Attention à la météo