Ultra Music Festival (UMF)

ultra music festival umf

L’Ultra Music Festival (UMF) peut être considéré comme le deuxième plus gros festival EDM de la planète ! Ce festival a vu le jour aux USA, à Miami en 1999. Au départ, pour un seul jour. En 2007, le festival se déroulait sur 2 jours et attirait déjà les plus grands artistes electros : David Guetta, Tiësto ou encore Armin van Buuren. L’affluence et la notoriété ne font qu’augmenter et en 2011, il reçu le titre de « Best Music Event ».

L’UMF Miami a lieu tous les ans en mars dans le Bayfront Park. Il n’est pas nécessaire de vous préciser que le lieu est juste magique : soleil, plage, verdure, Miami !

Côté son, pas la peine de vous faire un dessin : ils sont tous là ! Le festival compte près de 10 scènes aux styles différents. Pour les DJ’s internationaux, c’est « the place to be » (tout comme Tomorrowland). Il sera difficile de faire une liste complète de tous les artistes présents, mais il y en a pour tous les goûts et bien sûr, les maîtres sont au rendez-vous : Tiësto, Hardwell, Showtek, Afrojack etc…

 Côté hébergement, ne comptez pas dormir au camping, il n’y en a pas… Il nous faut maintenant aborder la question du prix. En effet, pour assister à l’UMF Miami mieux vaut avoir économisé, car les places tournent autour de 325 $ (environ 290 €).

Vu le succès extraordinaire observé à Miami, l’Ultra s’est exporté aux 4 coins du globe durant ces dernières années : Ibiza (Espagne) en 2007, São Paulo (Brésil) en 2008, Buenos Aires (Argentine) en 2009, Séoul (Corée du Sud) en 2012, Santiago (Chili) en 2012, Split (Croatie) en 2013 et enfin les deux petits derniers Tokyo (Japon) et Le Cap (Afrique du Sud) en 2014. Et c’est pas fini !

Découvrez, comme pour tous les festivals, l’aftermovie officiel de la dernière édition afin de vous donner un petit aperçu 😉

EDIT : Les places pour les UMF 2016 sont déjà en vente et le line-up ne devrait également plus trop tarder alors un conseil, dépêchez-vous de réserver !

Ultra Music Festival site : www.ultramusicfestival.com

Découvrir un autre festival

plus

Les points positifs :

– Le cadre (Miami)

– Le line-up

– Une référence depuis plus de 15 ans

– Présent dans le monde entier

moins

Les points négatifs :

– Le prix

– Absence de camping