Dans les articles « À l’ancienne », nous vous proposons de revenir sur des titres qui ont cartonné il y a déjà quelques années. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs 😉
Cette semaine, le titre « à l’ancienne » concerne un succès majeur d’Antoine Clamaran qui n’est autre que « Gold », sorti en 2009. Le lead single de son 3ème album Spotlight aura marqué les charts de son empreinte, non seulement en France où il s’est hissé à la 20ème place des titres les plus vendus et à la 7ème place des titres les plus joués en club, mais aussi à l’étranger puisqu’il s’est classé dans plusieurs pays européens dont l’Italie, la Suisse ou encore la Russie.
Pour « Gold », le frenchy a fait appel à la chanteuse Shamel Shepherd, une collaboration qui aura été très fructueuse. Ce morceau aux sonorités dance est structuré à la manière d’une musique pop, constitué de couplets et d’un refrain où se marient parfaitement la voix de Shamel Shepherd et la composition d’Antoine Clamaran.
Bien que classique sur la forme, « Gold » ne manque pas de charme et délivre une identité propre, ne donnant pas le sentiment de reprendre à l’identique des recettes déjà éprouvées. Il a aussi auguré l’autre grand succès d’Antoine Clamaran sorti l’année suivante, à savoir « Live Your Dreams », un des sons dance les plus joués sur les radios françaises en 2010.
Avis de la rédaction : 7 ans après sa sortie, le titre n’a pas pris une ride ! Toujours aussi agréable à réécouter, ou à découvrir pour celles et ceux qui y seraient passés à côté !