Steve Angello dévoile son album Wild Youth Chapter II


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

steve angello album wild youth

Steve Angello et son nouvel album Wild Youth !

Au mois de novembre, Steve Angello avait levé le voile sur son album en nous proposant six morceaux de haute qualité (retrouvez l’analyse de Wild Youth Chapter I). L’opus finalisé riche de douze titres est enfin disponible depuis le 22 janvier et tient toutes ses promesses.

C’est donc six nouveaux morceaux que l’ex-membre de la Swedish House Mafia révèle au grand jour. Un projet solo ainsi que d’intenses séances de production ont permis à Steve Angello de nous proposer sa propre vision de la musique electro. A nouveau, l’artiste ose sortir des sentiers battus et n’hésite pas à innover

Wild Youth débute avec « Rebel Nation », une collaboration avec le guitariste-chanteur du groupe rock California Breed. C’est donc un titre électro-rock qui introduit cet album riche en surprises. Pour les amateurs de rock, ce morceau pourrait se rapprocher du célèbre « The Wall » de Pink Floyd…au niveau des vocaux et de l’ambiance proposée par cette première piste.

Nous pouvions nous en douter…Steve Angello a choisi d’inviter son jeune frère, AN21, sur le titre « Last Dance ». Un morceau qui se démarque une nouvelle fois des tendances actuelles puisque les deux producteurs s’aventurent dans un style plutôt calme mais technique. Un accord de guitare, une rythmique électro et un vocal assuré par Franz Novotny, ce sont les principaux ingrédients de ces deux drops. Par sa tranquillité, « Last Dance » est à écouter comme un moment paisible dans la playlist de Wild Youth.

Dans le même style, le titre « Stockholm Skies » apparaît également comme une pause dans l’écoute de l’opus. Après un titre comme « Wasted Love », Steve Angello nous propose une nouvelle fois un morceau calme. Mélodique et technique, le titre propose à son auditeur un véritable voyage auditif et musical…Un trip de la part de l’artiste !

L’ex-membre des Swedish House Mafia est reconnu pour faire preuve d’une certaine recherche dans ses productions. Le titre « Revolution » n’échappe pas à la règle puisque l’artiste mélange d’anciennes tonalités électros aux plus récentes. C’est donc une synergie unique que nous fait écouter Steve Angello avec ce morceau des plus réussis de cet album.

C’est avec « Someone Else » que le producteur suédois nous prouve l’étendue de son talent et de sa technique. Regorgeant de tonalités différentes et agressives, le titre déborde d’énergie et de puissance…un morceau capable de faire exploser vos enceintes !

En conclusion de l’album, Steve Angello nous propose une collaboration avec Saints of Valory (groupe de rock alternatif). Un dernier trip, une ultime odyssée musicale…Mélodique, technique, paisible mais à la fois puissante, le titre « Stay » vient terminer avec brio le travail de l’artiste. Un chef d’œuvre !

Cet album est un coup de fraîcheur à l’EDM actuelle. Alors que de nombreux producteurs se contentent de s’adapter aux tendances actuelles, Steve Angello ose innover et faire preuve de recherche. Chacune des douze pistes qui composent Wild Youth est unique et possède sa propre atmosphère. Un chef d’œuvre musical dont de nombreux artistes devraient s’inspirer…

Télécharger Wild Youth : Lien iTunes