Avicii dévoile le clip de Broken Arrows et sa référence n’est pas anodine


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

avicii clip broken arrows

Broken Arrows : l’histoire de Fosbury décrivant Avicii

Le 2 octobre dernier est sorti le deuxième album d’Avicii, Stories. On vous avait d’ailleurs fait une review de cet album.

Cette semaine, le DJ suédois a dévoilé le clip de « Broken Arrows », un morceau avec une influence notable du country. Dans la musique c’est la voix de Zac Brown que l’on entend et le clip raconte lui l’histoire de l’athlète américain Dick Fosbury.

Vous avez sans doute déjà entendu le nom Fosbury puisqu’il est le premier à avoir utilisé une nouvelle technique en saut en hauteur en 1968. Cela lui a permis de remporter le titre olympique cette même année. Dans la vidéo, on découvre un Fosbury avant qu’il découvre cette technique, et donc avec ses échecs. Le clip raconte l’histoire de l’athlète qui lutte pour parvenir à ses fins tout en luttant contre son alcoolisme et certainement toutes les substances dont il abusait.

Cela fait évidemment référence à Avicii qui a également travaillé beaucoup pour ensuite connaître une ascension fulgurante, avec son lot de problèmes et d’abus en tout genre… Encore aujourd’hui, le producteur n’est pas au meilleur de sa forme après avoir annulé une seconde fois en deux ans toutes ses dates dans le monde. On espère que le jeune talent reviendra en 2016, pour de bon cette fois-ci !

Pour les retardataires, le nouvel album d’Avicii est disponible sur iTunes ICI 😉

Mots-clés AviciiClip