Les CDs disparaissent avec l’apparition du Pioneer XDJ-1000


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

pioneer xdj-1000

Le Pioneer XDJ-1000 remplacera le mythique CDJ

C’est une des plus grandes annonces dans le milieu du matériel DJ depuis plusieurs années. La célèbre marque Pioneer (qui s’est fait racheter récemment pour 500 millions de dollars) a annoncé un nouveau modèle de platine.

Il s’agit du XDJ-1000, qui, comme vous vous en doutez, vient remplacer le CDJ-1000. Ce qui différencie ces deux platines ? La nouvelle abandonne le lecteur optique pour devenir encore plus digitale ! Tout en gardant la forme que l’on connait, le mythique CDJ abandonne les CDs. Bien que la suppression de ce support soit logique étant donné le nombre grandissant de DJ’s utilisant des clés USB, cela reste néanmoins une évolution notable dans l’industrie du DJing et de la musique électronique.

Cette suppression n’est pas le seul changement. Pour un meilleur contrôle de vos morceaux qui se trouveront exclusivement sur USB, tablettes ou ordinateurs, un grand écran tactile de 7 pouces vient se placer au-dessus du tourne-disque digital. (Photo ci-contre)

pioneer xdj-1000 screen

Pioneer s’accroche tout de même au mix traditionnel. En effet, ce XDJ pourra être utilisé (comme le faisait le CDJ) pour contrôler un logiciel tel que Serato, mais pourra aussi être utilisé comme lecteur autonome. Pour ce qui est du prix, Pioneer a annoncé que le XDJ-1000 sera vendu à 999 $ dans un futur proche sans toutefois donner de date précise.

Source : Pioneer

Mots-clés DJMixpioneer