Dj Snake – Encore


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Dj Snake – Encore 3.50/5 2 votes

snake encore cover

Dj Snake dévoilé Encore, un album rempli de hits !

Aujourd’hui, un seul mot nous sort de la bouche…ENFIN ! Nous pouvons enfin écouter « Encore », le premier album de Dj Snake ! L’artiste nous a fait longuement attendre et a décidé de commercialiser son opus le 5 août 2016. L’occasion pour MADM d’en faire une rapide review.

Après une première écoute, on ne peut nier le talent de Dj Snake. Certes, nous étions pleinement conscients de l’immense talent du français mais « Encore » le confirme une fois de plus. Avec cet album, le producteur a franchi une nouvelle étape et il ne serait pas étonnant que son travail soit récompensé par de belles nominations.

Débutant sur une intro digne de l’artiste, « Encore » annonce clairement un style multiple. La tracklist est variée et cela nous rassure fortement. « Middle » est le premier vrai morceau de l’opus et même si nous le connaissons déjà, il est toujours agréable d’en profiter à nouveau.
Deuxième morceau, premier coup de cœur musical ! « Sahara », la collaboration tant attendue avec Skrillex, est tout simplement une pépite auditive. Le style Trap façon Dj Snake marié à la technique Dubstep de Skrillex donne un mélange détonnant et surprenant. Un hit certainement qui ravira tout amateur de son Dub/Trap !

Avec « Sober », Dj Snake risque de convaincre de nombreuses radios. Véritable summer hit, le titre devrait certainement s’installer dans le top des ventes Dance !
Place à un style plus underground avec « Pigalle », résultat d’une collaboration avec Moski. Une bombe Future Bass House à la sauce Confession, label de Tchami. Lourd, puissant, mélodique et capable de retourner un public, le titre est la preuve que Dj Snake peut jouer sur plusieurs terrains sans jamais perdre en qualité !

Après « Talk », « Ocho Cinco » et « Propaganda », déjà connus de tous, le producteur français nous emmène aux USA avec trois morceaux Hip-Hop sur lesquels des artistes comme Jeremih, Young Thug ou encore Travis Scott se sont invités.
Retour à la dance avec « Future » pour un titre très groovy avec une certaine nostalgie dans ses tonalités. Une autre pépite dansante qui risque d’inonder les radios très prochainement.

Depuis ses collaborations avec Skrillex et Diplo, Justin Bieber semble de plus en plus apprécié par les producteurs EDM. Avec « Let Me Love You », Dj Snake confirme tout en douceur pour un titre musicalement très proche de « Lean On » !

Dernier morceau et clap de fin pour Encore ! Avec un titre 100% Trap nommé « Here Comes The Night », l’artiste ravira ses premiers fans. Mais que dire de cet opus ? Dj Snake parvient à mélanger commercial et underground tout en préservant une haute qualité de production. Un album aux multiples facettes qui nous fait découvrir l’étendue de son talent. Il est certain que plusieurs titres deviendront des hits et que le succès de « Encore » risque de secouer la planète EDM et de la musique !

Télécharger « Encore » : Lien iTunes

Mots-clés AlbumDJ Snake