Gros plan sur : Galantis !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

gros plan galantis Galantis

Ils ont conquis la planète entière avec leur hit « Runaway (U & I) » qui fut le 8ème titre le plus recherché sur Shazam. Malgré leur succès, le duo Galantis reste discret et compte bien le rester. Mais qui sont ces deux producteurs pleins de talents ? Pour répondre à cette question, MADM a choisi de centrer son gros plan sur ce groupe suédois qui réserve encore quelques surprises.

En 2007, Christian « Bloodshy » Karlsson et Linus Eklöw se rencontrent par hasard dans un studio, à Stockholm. À l’époque, les deux protagonistes étaient déjà très actifs dans le monde de la musique et rien ne laisser présager une collaboration.

En effet, Christian « Bloodshy » Karlsson connaissait un certain succès avec son groupe Miike Snow. Le collectif a produit deux albums qui se sont placé dans le top 20 des ventes dance en Europe. En 2012, les membres se sont séparés afin de mener leur carrière solo, au grand dam de leurs fans. Linus Eklöw, sous le pseudonyme Style of Eye, a également été un producteur reconnu et a notamment collaboré avec des artistes tel que Usher, Kylie Minogue, Lily Allen, Zedd ou encore la Swedish House Mafia. Il stoppe sa carrière d’artiste de l’ombre et entame un nouveau projet musical… Galantis est né.

Même s’ils se sont rencontrés en 2007, le duo a mis du temps à se former. Au départ, les deux producteurs prenaient plaisir à discuter de musique, de productions, etc… Il faut attendre cinq années pour que Christian Karlsson et Linus Eklöw sautent le pas et sortent deux morceaux intitulés « Raveheart » et « Tank ». Ces releases n’ont pas eu le succès escompté mais ont eu le mérité d’intéresser le label Big Beat Records qui décida de signer le duo.

Ce contrat permis à Galantis de travailler son identité musicale. Lors d’une interview, Christian « Bloodshy » Karlsson déclara avoir sa propre méthode de production. « Nous commençons toujours par la chanson. Nous utilisons la guitare, piano, et des lignes de basse que nous ne gardons pas afin de mieux comprendre quels instruments nous allons mettre sur chaque mélodie et parole. Je pense que cela est différent de beaucoup d’autres dans le monde de la dance. Ils ont un rythme qu’ils aiment et puis ils forcent une ligne haute au-dessus de celle-ci ».

Après plusieurs années de travail acharné, le duo sort en 2014 plusieurs EP’s et morceaux dont le fameux titre qu’on ne présente plus, « Runaway (U & I) ». Ce succès leur ouvre les portes des plus grands festivals. De Coachella à l’Ultra Music Festival, le collectif parcourt le monde et envahit toutes les radios.

Après de nombreuses performances lives, Galantis en a profiter pour sortir son premier album, intitulé « Pharmacy ». L’opus de 13 pistes a reçu un bel accueil de la part des fans d’EDM et a permis au groupe de continuer à perdurer dans les charts. Depuis, le duo est redevenu plus discret et se contente de commercialiser divers EP’s contenant des remixs de leurs morceaux par d’autres artistes. Mais vu le talent des deux producteurs, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils seront bientôt de retour et apporteront une certaine fraîcheur musical !

Présentation

Pays d’origine : Suède

Début de carrière : 2012

Genre : Progressive House / Electro House

Releases : Big Beat Records, Atlantic Records

Top 100 DJ Mag : 98ème (2015)

Plus d’infos : Facebook / Twitter / Soundcloud

Tracks & Lives

Tracks les plus populaires : Runaway (U & I), In My Head, Peanut Butter Jelly, You, Gold DustSmile, Raveheart, Forever Tonight, Water, Help, Louder Harder Better, Call If You Need Me

Lives : Slam Fm Live

Mots-clés Galantis