Ian Carey – Red Light


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
Ian Carey – Red Light 5.00/5 1 vote

ian carey red light

Dans les articles « À l’ancienne », nous vous proposons de revenir sur des titres qui ont cartonné il y a déjà quelques années. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs 😉

C’est sur Ian Carey et « Red Light » que les lumières sont braqués ce dimanche. Le 12ème single du DJ américain, sorti en 2008, n’a certes pas envahi les charts, n’étant parvenu à se classer qu’aux Pays-Bas et en Bulgarie respectivement en 28ème et 40ème place. Néanmoins ce morceau a connu, même en France, des passages en radios et dispose d’une audience qui se chiffre en millions de vues sur YouTube, attestant d’une popularité certaine auprès des amateurs de musique Dance.

« Red Light » séduit non seulement grâce à son instru résolument House qui fait planer sur le titre une atmosphère si particulière, mais aussi par l’incroyable qualité de la prestation vocale. Il est dommage que l’identité de la chanteuse ne figure pas dans les crédits. Elle contribue pourtant à insuffler du dynamisme au morceau, en particulier pour le refrain diablement accrocheur dont les ‘’Yeah Yeah Yeah’’ qui l’introduit ont bien du mal à sortir de la tête de son auditeur.

« Red Light » est un des titres qui incarnent la période faste de Ian Carey, sorti sur la lancée de « Keep On Rising » et dont le passage de témoin aura ensuite été assumé par « Get Shaky », son plus important succès commercial venant parachever une année 2008 à la réussite insolente. Il est maintenant à la tête de nouveaux projets, dans des styles bien différents, nommés Princeton Rejects et Aubergine Machine.

Avis de la rédaction : Un classique qui a supporté sans difficulté le poids des années ! A écouter et réécouter encore et encore.

« Red Light » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !

Mots-clés HouseIan Carey