Reportage soirée de dernière minute : Skrillex en live à Paris !


Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Approuvé ? Partage le !

skrillex en live paris machine moulin rouge

Skrillex en live à la Machine du Moulin Rouge

Mercredi 27 Janvier, 20h, nous buvions quelques verres avant d’aller voir le concert de David Guetta à l’AccordHotel Arena. Petit check habituel sur Facebook, et grosse news : Skrillex est à Paris et joue à la Machine du Moulin Rouge !

Le tout nouveau résident de l’Apple Music Beats 1 Radio (la première se fera ce Samedi 30 Janvier) était en effet en balade en France. Il lui aura fallu moins de 10 minutes pour booker ce live à partir de ses réseaux sociaux, et nous moins de 10 secondes pour nous décider de vivre ce moment exceptionnel. Tout s’enchaîne ainsi parfaitement et à peine avoir quitté Guetta, nous voilà dans la longue file d’attente de la machine du moulin rouge. En effet, le prix de la soirée est tellement faible (11€) que peu de monde s’est privé de cet événement !

Un petit détail qui aura son importance est cependant écrit sur les portes : « pas de vestiaire hors sac » … Comment peut-on ne pas autoriser les vestiaires dans une boite de nuit ? Qui plus est avec l’arrivée d’un DJ de la trempe de Skrillex, c’est clairement incroyable. Bref, nous voilà dans la salle principale ou l’ambiance est déjà au rendez-vous. Nous restons sur le côté (au frais) en attendant Skrillex qui arrive à 1h30 et quelle bombe !

Cet artiste a vraiment quelque chose en plus en live et nous livre une prestation de haut vol. Au bout d’un quart d’heure, on avait l’impression d’être déjà à fond, c’est vraiment dingue ! En prime nous avons même eu une performance live de Iggy Azalea ! Que du bonheur. Très bon set au final avec des titres que l’on n’a pas l’habitude d’entendre chez Skrillex, mais aussi de nombreux succès commerciaux revisités à la sauce dubstep et bien entendu ses grands succès.

En exclu nous avons pu entendre la bombe « Propaganda » de DJ Snake que l’on vous avait présenté le mois passé, mais aussi des versions incroyables de « Sweet Dreams » ou de « Stay (Habits) ». « Bangarang » et « BoonFire » étaient bien entendu de la partie pour notre plus grand plaisir. Côté ambiance, la machine était déchainée, la fosse étant quasi impraticable tant c’était un énorme pogo perpétuel… dommage. Beaucoup de monde était donc sur les côtés, manteau sous le bras, dandinant un peu, mais pas trop pour ne pas crever de chaud.

Une soirée en demi teinte donc, les compétences de l’artiste faisant quelque peu oublier la frustration globale. On reste cependant ultra heureux d’avoir pu voir cet artiste à Paris surtout pour une programmation de dernière minute, le public était au rendez-vous et on peut féliciter la Machine du Moulin Rouge pour nous avoir offert ce set et pour leur réactivité. Quoi qu’il en soit, artistiquement, Skrillex est vraiment monstrueux et son set montre encore une fois toutes ses qualités. Pour revoir ce set c’est juste en dessous ! 😉