TOP 100 DJ 2015 : L’équipe de MADM vous dit tout !


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

top-100-dj-2015-madm-classement

TOP 100 DJ 2015 par MADM

Alors que le classement sur le top 100 DJ de 2015 par le célèbre magazine Djmag arrive à grands pas, nous vous proposons aujourd’hui nos propres classements à travers différents critères comme les meilleurs producteurs, les performances lives ou les meilleures progressions. On attend vos avis sur notre page Facebook ! 😉

Pour commencer, il faut bien entendu vous dévoiler nos pronostics pour le top 100 Dj Mag. Découvrez ci-après notre prédiction des cinq premiers de ce classement :

N°1 : Dimitri Vegas & Like Mike
Tout d’abord, il faut savoir que ce classement de Top100DJ ressemble souvent à un classement de popularité. Ainsi, le duo le plus populaire du moment se retrouvera normalement en tête du classement de par le soutien de Tomorrowland, l’ambiance lors de leurs performances lives et les différents (pas toujours très catholiques…) supports de publicités qu’ils utilisent !

N°2 : Martin Garrix
Tout aussi populaire avec de nombreux titres passés en radio, le jeune prodigue résident à l’Omnia de Vegas se retrouvera selon nous à la 2e place de ce classement. En effet, sa popularité n’est plus à refaire et ses titres d’une qualité exemplaire lui offrent le soutien des initiés comme des plus grands. De plus, son Fan club augmente d’année en année et lui permettra certainement d’atteindre la plus haute marche du podium dans les prochaines années.

N°3 : Hardwell
Sans les mastodontes cités plus haut, il pourrait rester à la 1ère position une troisième année consécutive. Hardwell est toujours très côté et reconnu par ses pairs. Tout aussi populaire, il réalise des performances en festivals assez monstrueuses !

N°4 : Armin van Buuren
L’ancien n°1 est un monstre de la Trance qui nous sort toujours des lives incroyables. Avec l’explosion de l’electro plus commerciale, il est cependant inenvisageable que le grand Armin sorte du Top 5… Même s’il fait de moins bonnes années qu’avant, il arrive toujours à avoir le public avec lui et une 4e place ne serait pas démérité !

N°5 : Tiësto
Ne pas voir Tiësto dans le top 5 serait quand même un réel événement. Malgré des performances quelque peu en deçà de ses belles années, celui qui a été élu DJ de la décennie est un vieux de la vieille qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

Après avoir découvert le classement qui risque de tomber selon nous, retrouver les 3 DJ qui sont pour nous et sur l’année 2015 les meilleurs producteurs (musicalement parlant) :

N°1 : Martin Garrix
Pour résumé : tous ses morceaux sont des tubes ! Le jeune néerlandais réalise des collaborations avec les plus grands et l’arrivée de son nouveau style (moins Big room) fait des merveilles. De plus, la sortie de son futur album risque de faire très mal en 2016 !

N°2 : Axwell & Ingrosso
Rien que le nombre de tracks qu’ils ont sorti cette année est incroyable… D’une musicalité parfaite et toujours dans leur style swedish unique, le duo produit à fond et aucun morceau ne passe inaperçu.

N°3 : Diplo
2015 est vraiment la meilleure année pour Diplo. Le tube de l’année avec « Lean On », l’album de Madonna, Jack Ü, Major Lazer, il est une véritable machine à tube et produit une quantité incroyable de titres.

 

Suite à ces producteurs, voilà pour nous les 3 meilleurs en performances live :

N°1 : Axwell & Ingrosso
Le duo est juste monstrueux en live, c’est de la folie du début à la fin ! Ils symbolisent vraiment le top niveau avec une puissance folle ! En bref : vivez-en un et vous comprendrez !

N°2 : Armin van Buuren
Armin van Buuren est 2e de ce classement, car il innove le sens du spectacle avec ses « bracelets magiques ». Des performances live qui frôlent la perfection, une utilisation des jeux de lumière parfaite, c’est un véritable show man avec son sourire perpétuel !

N°3 : Hardwell
Le N°1 actuel est à la 3e marche de ce podium grâce à pas mal de diversité et une énergie communicative. En effet, il met toujours une ambiance de folie en Mainstage et c’est vraiment toujours des moments très kiffants !

 

Enfin pour conclure, voici pour nous les 2 meilleures progressions sur l’année 2015 :

N°1 : Axwell & Ingrosso
Ils ne sont pas marqués ensemble dans le Top 100, et vont atterrir haut, très haut. En effet, même si les 2 DJ sont ultra connu avec la Swedish House Mafia, le duo lui est nouveau et arrivera ainsi en très haute position comme nous avons pu l’expliquer plus haut.

N°2 : Oliver Heldens
L’année de consécration pour Oliver Heldens. Il enchaîne les festivals et releases avec une progression incroyable (pour rappel, l’ultra de Miami en début d’année était l’une de ses 1e Main). Le jeune producteur a même déjà lancé des projets parralèles avec son deuxième pseudo HI-LO ou son label Heldeep Records. En bref : la future house, et le futur tout court, c’est lui !

Voilà qui clôt nos différents classements. Êtes-vous d’accord ? Quel est votre propre classement ? Nous verrons d’ici peu avec les résultats de DJ Mag !