Top Beatport 2014 : les meilleurs morceaux, artistes et genres de l’année


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

top-beatport-2014

Découvrez le top Beatport 2014

À l’approche de la nouvelle année, nombreux sont les sites qui proposent leurs tops/classements afin de tirer un bilan sur l’année passée. Beatport, la célèbre plateforme musicale spécialisée dans la musique électronique ne déroge pas à la règle et a elle aussi publié ses tops par rapport aux statistiques du site sur l’année 2014.

Il y en a trois en tout et ils concernent les 20 morceaux les plus téléchargés, les 10 genres musicaux les plus téléchargés ainsi que les 20 artistes qui ont le plus vendu cette année.

Pour le top 20 des morceaux, ce ne sont pas les tracks « big room » qui arrivent dans les premières positions, mais bien 3 productions Deep House. Ainsi sur le podium, on retrouve le titre « Pushing On » d’Oliver $ & Jimi Jules, le fameux « Gecko » du jeune prodige Oliver Heldens et le remix de « Waves » par le DJ allemand Robin Schulz. Il faut descendre à la 7e place pour trouver quelque chose de plus « commercial » avec « Bad » de notre frenchy David Guetta.

top-beatport-2014-tracks

Du côté des genres, et suite au top des morceaux les plus vendus, ce n’est pas étonnant que les styles Deep House et Tech House arrivent les premiers. C’est notamment la deuxième année consécutive que la Deep House se retrouve à la première place des genres les plus vendus sur la plateforme. Il faut noter également que la Techno reste un style majeur et se situe en troisième position du classement !

top-beatport-2014-genres

Enfin, pour les artistes, c’est un classement un peu moins surprenant, car l’on retrouve des DJ’s comme Martin Garrix, le numéro 1 Djmag Hardwell, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore le DJ le mieux payé Calvin Harris. Alors, quels sont vos pronostics pour l’année 2015 ?

top-beatport-2014-dj

Source