L’Electric Zoo Festival est l’oeuvre de la société américaine Made Event. Le festival a d’abord été lancé à New York en 2009. Fort de son succès, les organisateurs ont mis en place un deuxième événement en 2013, à Mexico.
La récente édition mexicaine se déroule au mois de mai. Le festival se déroule dans l’« Arena » de Mexico et le festival dispose de 3 scènes. Le line-up de 2014 a été moins impressionnant que celle de NY, mais il y avait quand même du beau monde : Hardwell, Garrix, Laidback Luke, W&W, Alesso, Solveig….
L’édition américaine se déroule durant les 4, 5 et 6 septembre 2015. L’événement se tient quant à lui dans le « Randall’s Island Park » de New York City. L’Electric Zoo fait partie des plus gros événements EDM des USA avec l’UMF et Tomorrowworld. En 2015, le line-up sera une nouvelle fois composé d’un très grand nombre d’artistes internationaux : Alesso, 3LAU, TJR, Above & Beyond, Deorro, Oliver Heldens…
Les prix des tickets pour les trois jours de l’Electric Zoo de NYC sont disponibles pour 290 $ soit environ 260 €.
Il est nécessaire de rappeler la tragédie qui s’est déroulée durant l’édition 2013 à New York… Deux festivaliers ont trouvé la mort à la suite d’une consommation excessive de stupéfiants. Ce triste événement nous rappelle la vigilance très importante à l’égart des stupéfiants lors des festivals. N’oubliez pas, prenez garde avec la drogue, mais le son, c’est sans modération !
Découvrez, comme pour tous les festivals, l’aftermovie officiel de la dernière édition afin de vous donner un petit aperçu 😉
EDIT : Les billets pour l’Electric Zoo 2016 et le line-up ne devrait également plus tarder !
Electric Zoo site : www.electriczoofestival.com
Découvrir un autre festival
Les points positifs :
– Le line-up
– Deux événements majeurs de l’année
Les points négatifs :
– L’éloignement (USA et Mexique)
– Le cadre (urbain)