Inox Park Paris

inox park festival

RETROUVEZ NOTRE REPORTAGE COMPLET DE L’ÉDITION 2014 !

Moins côté que l’EMF, l’Inox Park et l’Inox Festival restent tout de même des événements EDM français majeurs. Le Festival Inox a vu le jour à Toulouse dans les années 2000. La fréquentation n’a fait qu’augmenter depuis sa création et c’est en 2010 que les organisateurs ont décidé de créer l’Inox Park tout près de la capitale.

L’Inox Toulouse est un « festival » qui se déroule sur 1 soir dans une boite de nuit de la ville Rose : le complexe la Dune et l’Inox Club. On serait tenté de parler de 1 grosse soirée plutôt que d’un festival à part entière. Côté son, l’Inox propose des artistes de qualité. Pour l’édition 2014, les clubbers ont retrouvé les sœurs NERVO, ou encore les déjantés chevelus de DVBBS. La scène électro française était représentée par des artistes comme Joachim Garraud, Mathieu Boutier ou encore Tony Romera.

En 2015, les organisateurs ont cependant « changer de fusil d’épaule pour se tourner vers une dimension plus underground de la musique électronique ». Pour finir, on regrettera l’absence de camping.

L’Inox Park se déroule quant à lui à Chatou, sur l’Île des Impressionnistes tout près de Paris. Cet événement est un excellent moyen de terminer l’été avec du gros son puisqu’il a lieu en septembre, le 5 pour l’édition 2015. Le cadre est absolument splendide ! Un grand nombre de DJ’s internationaux et dans des styles variés se succèdent sur les 4 scènes.

En 2013, les festivaliers ont surement apprécié la présence de pointures internationales sur le line-up comme les frères belges Vegas et Mike, NERVO, Bingo Players ou encore Basto. Les 5 membres de Reepublic se sont également régalés en mixant à domicile.

En ce qui concerne le prix des places, il est d’environ 40 € pour 12 h de mix non-stop !

Découvrez, comme pour tous les festivals, l’aftermovie officiel de la dernière édition afin de vous donner un petit aperçu 😉

EDIT : Les informations pour les tickets de l’Inox Park 2016 ainsi que le line-up ne sont pas encore disponibles. Wait and see !

Inox Park site : www.inox-festival.com

Découvrir un autre festival

plus

Les points positifs :

– Le lieu (en France !)

– Deux événements à des périodes différentes

moins

Les points négatifs :

– Absence de camping à Toulouse

– Attention au line-up qui s’appauvrit