Euro 2016 : un événement de plus en plus électro


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

euro 2016 dimitri vegas & like mike

Des hymnes électros pour l’Euro 2016

À quelques mois d’un des événements footballistiques les plus connus en Europe, il est temps pour les équipes de dévoiler les maillots, musiques et pour les marques, leurs stratégies marketing.

Et ce que l’on peut déjà affirmer à cette période de l’année, c’est que l’ Euro 2016 sera riche en électro ! En effet, depuis pas mal de temps maintenant, on sait que c’est David Guetta qui s’est occupé de l’hymne officiel de la compétition. Il sera certainement dévoilé dans les prochaines semaines. Pour en rajouter encore un peu, le DJ français se produira à la tour Eiffel pour un concert gratuit la veille du lancement de la coupe d’Europe, soit le 9 juin.

Ensuite, c’est Coca-Cola qui a dévoilé sa musique officielle pour la Coupe, et comme dit dans cet article, elle a été créée par le bientôt retraité, Avicii.

Mais l’implication de l’EDM dans cette compétition ne s’arrête pas là. Plus récemment, c’est l’équipe belge des Diables Rouges qui a dévoilé son hymne. Après Stromae en 2014, c’est le duo Dimitri Vegas & Like Mike qui s’en est occupé. La musique s’appelle Melody et a été coproduite avec Ummet Ozcan et Steve Aoki. Vous l’avez peut-être d’ailleurs déjà entendue puisqu’elle est présente dans l’aftermovie de Tomorrowland 2015. Aucun doute, Melody fera bouger les stades !

Ces trois exemples montrent bien que l’EDM n’est pas encore au bout de sa montée (comme certains commencent à le dire). En débarquant de cette manière dans cette compétition internationale, cela montre cependant que ce style devient de plus en plus mainstream.

Nous mettrons à jour cet article si d’autres hymnes viennent s’ajouter dans les prochaines semaines 😉