Laidback Luke sort son troisième album « Focus »


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

laidback-luke-focus

Laidback Luke surprend avec son troisième album « Focus »

Treize ! C’est le nombre d’années qu’ont dû attendre les fans de Laidback Luke avant de pouvoir découvrir un nouvel album de sa part. Heureusement, ce délai en valait la peine puisque l’artiste néerlandais nous livre un troisième opus riche de 17 morceaux de haute qualité. !

Mêlant commercial et underground, le producteur a choisi de s’entourer de Dj’s issus de milieux musicaux différents tels que Benny Bennasi, Yellow Claw, Trevor Guthrie, GTA ou encore D.O.D.

Varié, c’est l’adjectif parfait pour qualifier « Focus ». Au cours de ses 17 titres, l’album explore différents styles tels que la Future House, la Progressive House et même la Chill. Chaque morceau propose une atmosphère différente et respecte les identités musicales des guests présents. Cet album est une énième preuve du talent de l’artiste à s’adapter à tout type de sons mais en y ajoutant sa propre touche.

Cette diversité, Laidback Luke l’explique en affirmant que « Focus » est d’abord un projet personnel. Le producteur désirait profiter de son temps libre afin de produire des sons qu’il apprécie et sur lesquels il aime danser (extrait d’une interview accordée au site Billboard). Ce troisième album est donc avant tout un désir de la part de l’artiste d’être libre en termes de créativité.

Si nous devions décomposer cet album, il ne serait pas possible d’en faire un simple article tant « Focus » regorge de surprises auditives. Chaque titre est unique et aucun ne se ressemble. Laidback Luke a choisi la carte de la diversité et la joue de manière remarquable. Les 17 morceaux sont tous de qualité et font preuve d’un haut degré de technique. L’artiste néerlandais nous prouve qu’il est encore capable de nous surprendre !

Télécharger FOCUS L’album : Lien iTunes

Mots-clés AlbumLaidback Luke