Line up Tomorrowland 2016 : la phase 1 terminée


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

line up tomorrowland 2016

Line up Tomorrowland 2016 : du très lourd pour la Phase 1

Depuis le 23 février, les comptes officiels de Tomorrowland sur les réseaux sociaux ont été très remplis. C’est en effet à cette date que le festival a commencé à dévoiler le line-up Tomorrowland 2016. La phase 1 est désormais totalement annoncée et il est l’heure de faire un petit topo de ce qui a été dévoilé.

Tomorrowland a directement frappé très fort en annonçant une scène nommée simplement mau5trap VS Pryda. Cela a évidemment eu l’effet d’une bombe dans le monde de la musique. C’est la première fois que Deadmau5 se produira à Tomorrowland et le voir à côté d’Eric Prydz réjouit encore plus les fans. Ce n’est pourtant pas la première fois que les deux producteurs joueront côte à côte, mais cette première annonce a le mérite de nous exciter pour la suite.

mau5trap vs pryda tomorrowland 2016

Ensuite, pour la seconde édition de suite, c’est le duo suédois Axwell Λ Ingrosso qui est annoncé pour le samedi. Ils joueront évidemment sur la mainstage et après leur performance de l’an dernier, on comprend pourquoi tout le monde se réjouit.

Dans les jours qui suivirent, Tomorrowland a annoncé plusieurs headliners. C’est peut-être bizarre à dire, mais même si on parle des tops DJ’s du moment, l’effet-surprise n’y est pas puisque, après 11 éditions, on sait qu’ils seront tous là pour Tomorrowland 2016 ! Il s’agit tout de même d’Alesso, Armin Van Buuren, Martin Garrix, Oliver Heldens, Tiësto, Paul Kalkbrenner, Vitalic, Yves V, DVBBS, W&W et The Chainsmokers.

Entre temps, l’organisation a présenté quelques scènes comme celle de Lost Frequencies (avec Bender, Feder, Felix Jaehn ou encore Sigala), la Kozzmozz Stage, la Bonzaï Stage, FootWorxx et la Diynamic Stage avec Solumun. Mais la scène qui a réellement retenu l’attention est celle d’Axwell. Nommée Axtone, elle rassemblera quelques artistes de son label tels que Sick Individuals, Dirty South ou Hard Rock Sofa en plus du maître lui-même (qui a récemment sorti un titre solo, 3 ans après le dernier).

axtone stage tomorrowland 2016

Après le succès du set vinyls lors des shows Bringing Home The Madness de Dimitri Vegas & Like Mike, les deux frères reviendront pour un set Old Skool semblable pour clôturer le festival le dimanche sur la MainStage.

Plus récemment, Tomorrowland a annoncé les sets d’ouverture de la mainstage. Depuis maintenant quelques années, le premier set de chaque jour dure 3h. Cette année Fedde Legrand, Laidback Luke et Ferry Corsten (ce dernier aura également sa scène Trance Addict) ouvriront le bal respectivement les vendredi, samedi et dimanche.

En moins de deux semaines, Tomorrowland a donc annoncé une très bonne première phase. Ce n’est évidemment pas fini, mais cette édition de Tomorrowland s’annonce encore une fois légendaire. Malheureusement, si vous n’avez pas de ticket, il vous sera impossible d’y participer puisque le festival s’est vendu en quelques minutes à peine.

Site de Tomorrowland