SFX Entertainment veut un Beatport gratuit et en streaming


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

sfx-entertainment-beatport-gratuit-streaming

Du streaming et Beatport gratuit d’ici 2015 ?

SFX Entertainment, pour ceux qui ne le savent pas encore, est la société derrière des festivals EDM tels que Tomorrowland (ce dernier appartient à ID&T, mais qui lui même est détenu à 75 % par SFX), Mysteryland, Life In Color ou encore b2s. Mais ce que peu de personnes savent, c’est que SFX possède la plateforme musicale Beatport depuis février 2013.

Tous les amateurs de musiques électroniques connaissent ce site où chaque jour de nombreux morceaux sont disponibles en exclusivité mondiale. Beatport est aussi connu avec son célèbre Top 100, le but ultime pour les jeunes producteurs ! En effet, il est assez gratifiant pour un producteur de se retrouver dans ce top qui regroupe les tracks les plus performantes du moment.

Selon le Wall Street Journal, SFX Entertainment voudrait complètement réinventer la plateforme web. Les utilisateurs auront encore la possibilité d’acheter leurs musiques, mais la fonction streaming y serait ajoutée. De plus, celle-ci serait gratuite et se voudrait entièrement financée par la publicité.

Certains diront que c’est un passage obligé pour la plateforme, à l’heure où le streaming est en pleine explosion. Par exemple, après les biens connus Spotify, Weezer ou Pandora, c’est le géant YouTube qui compte se mettre au streaming avec la sortie de son Music Key.

Nous saurons bien assez tôt si ces révélations sont réelles puisque cet énorme changement est annoncé pour 2015 dans l’article du Wall Street Journal.