TomorrowWorld 2016 n’est pas assuré à cause de SFX Entertainment
Une grande nouvelle a fait beaucoup de bruit en ce début de semaine. SFX Entertainment, l’entreprise qui a acheté ID&T, qui elle-même détient Tomorrowland, est en grande difficulté financière depuis quelques mois. SFX a évité la faillite plusieurs fois suite, entre autres, à de mauvaises décisions de son CEO, Robert Sillerman.
Aujourd’hui, la situation est différente puisque SFX a demandé à être placé sous la loi de la protection contre les créanciers. Cette loi, bien connue outre-Atlantique sous le nom de Chapter Eleven, n’annonce évidemment rien de bon pour l’entreprise et toutes ses activités. Bien que les dettes soient mises en suspens, demander à être placé sous cette loi est en quelque sorte le premier aveu d’une possible faillite.
Suite à cela, TomorrowWorld 2016 n’est pas assuré. Un autre indice est qu’aucune information concernant cette édition n’a encore été dévoilée alors que c’était le cas l’an dernier.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Tomorrowland n’est pas impacté par cet événement. La version belge est en effet complètement indépendante. Ce n’est pas contre pas le cas de Tomorrowland Brasil qui a comme partenaire SFX. Cependant, la porte-parole, Debby Wilmsen, a annoncé que Tomorrowland Brasil 2016 aura bien lieu.
Rien n’est encore sûr et la seule chose certaine en ce moment est que le festival n’a plus de partenaire officiel pour ses éditions à l’étranger ce qui compromet donc TomorrowWorld…
Wait & See !