Quel est le classement Beatport 2015 ?
La fin d’année approche et c’est maintenant l’heure de tous les tops et bêtisiers. Ici, on vous propose le seul top qui pourrait vous plaire : le classement Beatport 2015 !
Cette année encore, l’année a été remplie en EDM. Ce style monte toujours en puissance face aux autres styles de musique. Néanmoins, la dénomination de la musique électronique regroupe plusieurs styles et ce classement est en fait composé de 9 classements différents (le classement général n’est pas proposé, dommage).
Il n’y a évidemment que très peu de surprises dans ces classement et si vous avez suivi un peu l’actualité, il n’est pas très difficile de deviner quelques titres présents dans ces tops.
Progressive House
Pour le style progressive house, c’est Martin Garrix et Eric Prydz qui y sont les plus représentés avec 2 titres chacun, ce qui n’est pas étonnant du tout. Le reste du classement ne l’est pas non plus d’ailleurs, avec un très belle deuxième place pour les Blasterjaxx, habitués eux à de la big room bien lourde !
Electro House
L’électro house est dominé par Tujamo que l’on retrouve sur 3 titres, Tiësto sur deux, et avec quelques titres que l’on n’attendait peut-être pas.
House
Pour ce qui est de la house, Martin Solveig s’en sort vainqueur avec 2 titres sur les deux plus hautes marches du podium. Félicitations à notre frenchy ! Spinnin domine également le game avec 7 releases !
Deep House
Si vous êtes étonné de ne pas retrouver Oliver Heldens dans la deep house, c’est simplement parce que la plupart de ses titres sont classés dans house…
Voici le détail des 5 autre genres représentés :
Tech House
Drum & Bass
Indie Dance
Techno House
Trance
Bonne nouvelle pour ceux qui ont envie de remplir leur bibliothèque musicale : les 9 classements sont disponibles à la vente à 13 € chacun sur Beatport. À bon entendeur 😉