Test Bose Soundlink Mini 2 : enceinte adaptée à la musique electro ?


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

test bose soundlink mini 2 enceinte

Test Bose Soundlink Mini 2

MADM n’est pas un site high-tech, mais nous nous sommes dit que des tests de produits pourraient plaire à de nombreux lecteurs. Nous essayerons évidemment d’axer ces tests sur la ligne éditoriale du site. Voici le premier d’une longue série, on l’espère. 🙂

On a donc testé la Bose Soundlink Mini 2. Sortie en 2013, la première du nom avait fait un carton. Deux ans plus tard, Bose revient sur un marché encore un peu plus saturé en améliorant les quelques défauts de la première.

Design et connectiques

Au niveau du design, la forme et le poids ne changent pas d’un poil par rapport à la précédente. La couleur argentée que l’on connait bien des MacBook fait place à deux couleurs : noir carbone et gris perle. Nous avons testé la noir, mais la plus claire est tout aussi élégante. Elle arbore un design magnifique et elle trouvera sa place très facilement sur un bureau ou dans le salon !

L’enceinte est évidemment Bluetooth, mais une prise jack est présente au cas où. Bose a amélioré la partie logicielle en ajoutant une voix qui vous indique quelques informations comme la batterie restante ou les appareils connectés. Un bouton permet maintenant de mettre pause (le bouton central), plus besoin de toucher le smartphone ! Une des nouveautés de cette année est aussi la possibilité de la recharger par USB contre un port propriétaire dans le passé. C’est très pratique et cela la rend encore plus transportable puisque vous n’aurez pas besoin d’emporter le chargeur (à noter qu’elle est toujours livrée avec sa station de chargement).

test bose soundlink mini 2 enceinte electro

Son : est-elle adaptée à de la musique electro ?

Nombreuses sont les personnes disant que la qualité de Bose n’est plus à discuter. Cette enceinte format mini ne déroge pas à cette règle ! Elle envoie un son très impressionnant pour cette taille. Une des caractéristiques de Bose : les basses sont bien présentes. Alors que cela pourrait gêner certaines personnes, cela convient plutôt bien pour de l’electro.

Bizarrement, nous avons trouvé que le rendu est meilleur lorsque l’on pousse un peu le volume. À puissance maximale par contre, une légère distorsion se fait entendre. Cette enceinte conviendra tout de même à sonoriser une pièce avec quelques personnes, son objectif n’étant pas de concurrencer un système sonore complet.

Et pour le camping de votre festival préféré ?

Si vous vous êtes rendus à des festivals ces dernières années, ce type d’enceintes vous a peut-être déjà empêché de dormir après une longue journée (ou elle vous a permis de continuer à faire la fête, à vous de voir). Elles sont en effet de plus en plus présentes, mais est-ce qu’elles conviennent toutes à cette épreuve ? Pas vraiment.

Certaines enceintes sont résistantes aux chocs et à l’eau et ce n’est pas le cas de la Bose. On aura donc parfois peur de la transporter partout et l’achat d’une housse sera presque indispensable. Pour ce qui est de la batterie, Bose annonce les 10 h. Elle l’est tiendra à condition d’être modeste sur la puissance, une bonne performance et cela pourra être presque suffisant en festival. Vous perdrez par contre quelques heures si vous poussez un peu les watts…

test bose soundlink mini 2 enceinte face

Conclusion

Après avoir testé cette Bose Soundlink Mini 2, nous pouvons dire que c’est certainement une des meilleures de sa gamme. Sous son design unique et très réussi, elle produit un superbe son qui est justement optimisé pour l’EDM. Si vous avez envie d’emporter votre enceinte partout, il faudra peut-être s’orienter vers la concurrence. Sinon, cette Bose est certainement celle qu’il vous faut !

Lien Amazon

Mots-clés Boseenceintetest