Le nouveau Beatport Streaming disponible en Beta


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

test beatport streaming

Découvrez le nouveau Beatport Streaming

On vous parlait il y a quelque temps que la volonté de Beatport était de proposer un service de streaming en plus de la plateforme existante.

On ne pensait pas à ce moment que cette fonctionnalité arriverait aussi vite, mais il semblerait que le projet Beatport Streaming était déjà bien avancé lorsque l’on en a eu vent.

En effet, nous avons reçu un mail nous invitant à tester la nouvelle version du site en Beta. Nous n’avons fait aucune démarche pour recevoir cette invitation, on suppose donc que cela a été proposé à tous les membres du site.

Si vous n’y avez pas encore accès, vous pouvez vous inscrire à la file d’attente pour pouvoir utiliser le service en avant première. Nous avons eu le temps d’explorer le site, et voici un petit aperçu de celui-ci.

Quand vous vous inscrivez sur le site, on vous informe tout d’abord que votre profil sera public. Une page qui porte votre pseudo est en effet créée. Vous n’y trouverez pour l’instant que peu d’informations : une photo de profil avec une biographie, les musiques et mixes que vous avez « likés ». Voici à quoi ressemble un profil :

beatport streaming profil

Ensuite, vous trouverez une page d’accueil assez sobre et claire. Il y a plusieurs sections dans lesquelles il est très facile de s’y retrouver : « Daily Rotation » certainement là pour nous faire découvrir de nouvelles choses, « New On Beatport », « Beatport Classics » et des vignettes qui nous renvoient sur des playlists. Sur la barre latérale se trouvent les « PulseChart » avec ce qui est populaire sur Beatport en ce moment et les Beatport News.

accueil beatport streaming

Les artistes ont aussi des pages que vous pouvez aimer. Il y a une petite biographie ainsi que tous ses morceaux.

artiste beatport streaming

Les morceaux eux-mêmes ont aussi une sorte de page avec quelques informations comme le BPM, le label, le genre, la date de sortie et un bouton pour l’acheter sur Beatport Pro. En dessous de chaque titre se trouve également le nombre d’écoutes, de likes ainsi que sa durée.

morceau beatport streaming

Passons maintenant à l’essentiel : l’écoute de musiques. Lorsque vous jouez un morceau, un petit lecteur en haut à droite apparaît. Il propose les fonctions classiques : Play/Pause, Like, passer au morceau suivant (mais pas précédent) et un bouton pour voir ce qui sera joué après. Il faut toutefois noter qu’il est impossible d’avancer dans le morceau… Autre fonction inexistante : choisir l’ordre des morceaux qui se trouvent dans la file d’attente.

lecteur beatport streaming

Pour changer de page ou lancer un morceau, le site Beatport Streaming est très fluide, surtout pour une première version Beta.

En conclusion, l’arrivée de ce nouveau Beatport est une excellente nouvelle. Il va permettre de découvrir de nombreux titres, le tout sans publicité, et de pouvoir ensuite les acheter.

Espérons maintenant que Beatport Streaming trouvera son public et que cela lui permettra d’évoluer dans le bon sens en ajoutant des fonctionnalités (comme donner la possibilité aux utilisateurs de créer eux-mêmes des playlists pour en étoffer l’offre).

Aucune date pour la sortie grand public n’a été annoncée et il est relativement difficile de se faire une idée précise. Mais on peut par exemple viser l’été 2015, la période des festivals, puisque Beatport Streaming proposera une fonctionnalité pour écouter les lives !

Mots-clés BeatportStreaming