Pukkelpop 2016 : une belle affiche électro


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

pukkelpop 2016

Une salve de noms électros au Pukkelpop 2016 !

Même si ce site est dédié à la musique électronique, ça ne fait pas de mal de parler de festivals un peu différents. En Belgique, il existe énormément de festivals et l’électro n’est qu’une petite partie de ceux-ci. Le Pukkelpop est un des festivals majeurs du pays. Créé en 1985, il s’étale depuis quelques années sur 3 jours en août et attire plus de 180.000 festivaliers. Le Pukkelpop 2016 se tiendra du 17 au 19 août près d’Hasselt.

Ce festival a la particularité d’être complètement éclectique. Son affiche conviendra à absolument tous les goûts et ces dernières années, les fans d’électro peuvent s’estimer chanceux. En effet, depuis la montée du genre EDM, les artistes électros prennent de plus en plus de place dans ce festival. Le Pukkelpop 2016 ne déroge pas à la règle et voici ce que vous pourrez y retrouver (attention, il ne s’agit pas encore de l’affiche complète).

Le jeudi commencera assez fort avec notamment Bloc Party, Cassius, Die Antwoord, Loco Dice, Martin Solveig et Nina Kraviz.

Le deuxième jour du festival prendra la relève avec The Chemicals Brothers, Dillon Francis, DJ Fresh, Keys N Krates, M83, Noisia, Seth TroxlerSub Focus et Tchami.

Le samedi, les festivaliers pourront danser devant AlunaGeorgesAudion, Eric PrydzLCD Soundsystem, Pendulum, Riton, Tales of Us et Zeds Dead.

On remarque que ce sont rarement des artistes électros commerciaux comme dans des festivals purement EDM et ce n’est pas plus mal. On pourra donc admirer des artistes que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir même si on est des fervents des Tomorrowland, Ultra ou SummerFestival !

Bien évidemment, dans un tel festival éclectique, vous pourrez voir d’autres performances telles que Big Sean, CHVRCHES, Damian Marley, Oscar and the Wolf ou encore Rihanna pour n’en citer que quelques-unes.

Étant donné qu’il s’agit d’un festival majeur en Belgique à l’instar de Tomorrowland ou le Rock Werchter, les prix sont assez élevés. Comptez 200 € pour le ticket 3 jours ou 100 € la journée (camping inclus).