Reportage : Ibiza Expérience – AccordHotel Arena


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

ibiza experience 2016 foule

Ce vendredi 9 Avril se déroulait en plein Paris une soirée annoncée comme exceptionnelle! En effet les meilleurs DJ mondiaux étaient présents pour l’Ibiza Expérience , fruit du partenariat entre l’Ushuaia et Fun Radio et on peut dire que la soirée fut belle !

Reportage Ibiza Expérience 2016

C’était une première à Paris : les plus grands Djs devaient se produire à l’AccordHotel Arena (anciennement Bercy) pour une soirée d’exception. Il y avait eu les soirées United au Stade de France puis quelques soirées mais pas d’événement majeur regroupant plusieurs Djs du top20. L’arrivée du Line Up enflamma donc les foules avec au programme Axwell /\ Ingrosso , Martin Garrix , Showtek , Don Diablo , Oliver Heldens et R3hab. On attendait en effet beaucoup de cette soirée, pour une fois que cela bouge en France ! 

C’est le duo suédois Axwell /\ Ingrosso qui démarra la soirée après un joli warm Up réalisé pas les Djs Fun Radio dont Maeva Carter. Assez étonnant donc de les avoir en ouverture mais cela a permis d’envoyer à fond dès le début. Comme toujours avec eux on se retrouve avec un set d’une très grande qualité technique, que c’est bon ! On découvre ainsi la scénographie qui franchement est vraiment pas mal !

C’était une première édition , c’était à Bercy et vu le prix de la place (de 30 à 50€) et le coût des Djs , le rapport qualité prix a été très bien optimisé! Pas de décors mais un full screen derrière les Djs, de très nombreuses Lyres, du feu de la fumée des confettis et un très bon système son, donc rien de grandiose mais c’est efficace.

ibiza experience 2016 axwell ingrosso

Revenons donc sur les sets avec un très bon début réalisé par Axwell /\ Ingrosso. Nous avons eu le droit à tous leurs grands titres comme Dream Bigger ou Something New. S’en suit ensuite Don Diablo, meilleure montée au classement du Top 100 DJ 2015. Un set en peu en retrait après les deux suédois mais plus en émotion et quand même fort plaisant. L’occasion pour nous de nous placer bien plus près des Djs. Arrive ensuite Oliver Heldens qui, toujours avec son style particulier, enflamme l’arena. Nous avons bien entendu ses titres phares comme Gecko ou Wombass.

L’ambiance bat son plein et le duo Showtek fait son entrée accompagné de leur chanteur fétiche Sonny Wilson (que l’on entend sur Booyah par exemple). Leur version acoustique de Booyah est bien sur de la partie comme à l’accoutumée. Leur prestation de haut vol a réellement boosté la salle, un très bon set, fort énergique. On a d’ailleurs découvert leur nouvelle collaboration avec Major Lazer, on vous en parlera d’ici peu !

ibiza experience 2016 oliver heldens

R3hab est arrivé en avant dernier, un peu moins performant mais assez efficace malgré tout. Nous avons surtout vu du monde se réserver pour l’arrivée du chouchou du public : Martin GarrixLe N°3 mondial fit en effet un set de grande classe quoi qu’habituel avec lui. Peut-être pas pour le public parisien… Quoi qu’il en soit son set fut très réussi et efficace, le public très réceptif a vraiment adoré !  

En résumé une très bonne soirée organisée par Fun Radio et l’Ushuaia Club d’Ibiza qui, on l’espère, donnera naissance à d’autres soirées du genre, mais ça on en est déjà convaincu ! Espérons que des sets un peu plus longs que 40 minutes et une communication plus « transparente » soient de la partie cette fois-ci…

ibiza experience 2016