Top aftermovie 2014 : les meilleurs des festivals européens


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

top-aftermovie-2014-festivals-edm

Notre top aftermovie 2014 en Europe

La nouvelle année n’est plus très loin et MADM va suivre le mouvement en proposant son top aftermovie 2014 ! Nous avons envie de partager avec vous ce que nous pensons être les 10 meilleurs aftermovies de l’année.

L’idée vient en fait du site YourEDM qui a également réalisé son top des aftermovies de festivals. Mais celui-ci étant très orienté sur les États-Unis (seul Tomorrowland ne l’est pas), nous avons donc décidé de faire notre propre classement. Et pour ne pas être redondants, nous avons entièrement exclu les événements US. De cette façon, nous nous concentrons sur les festivals européens, certainement plus petits et moins connus, mais qui valent tout de même le détour !

Nous avons sélectionné ces aftermovies sur la base de plusieurs critères comme leur originalité, la qualité des images et de la tracklist ou encore leur façon de représenter le festival.

Notez aussi que les aftermovies sont placés dans un ordre chronologique et non dans un ordre de préférence. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook !

Summerfestival

Le Summerfestival a lieu chaque année le dernier weekend de juin à Anvers en Belgique. Son aftermovie à la particularité de raconter une petite histoire entre deux festivaliers.

Electric Love

Ce festival est le plus gros festival EDM d’Autriche ! En seulement deux ans et deux éditions, l’Electric Love est devenu une référence en Europe.

Balaton Sound

Celui-ci se déroule en Hongrie. Et le fait d’être « bon marché » (les tickets « early birds » pour l’édition 2015 sont à 135 € pour 4 jours) ne l’empêche pas de rassembler les meilleurs DJ’s du monde. Le Balaton est aussi (et surtout) connu pour son énorme pool party, le tout dans un lac !

Ultra Europe

Les festivals Ultra ne sont plus à présenter. L’édition Europe a lieu depuis quelques années à Split et a lieu en deux phases : une dans un stade assez classique et l’autre sur une île. Ambiance assurée !

Tomorrowland

Si Ultra n’est plus à présenter, que dire de Tomorrowland ? C’est la référence en terme de festival EDM depuis maintenant 10 ans et chaque année son aftermovie est attendu par des millions de fans !

Decibel Outdoor Festival

Dans un autre style, le Decibel Outdoor Festival est lui aussi connu pour ses scènes gigantesques et le tout au bord de l’eau. Ce festival néerlandais rassemble lui les plus grands fervents de hardstyle !

Creamfields

Le Creamfield fait partie de ce qu’on appelle à la rédaction le trio qui s’exporte ! Avec Ultra et Tomorrowland, Creamfield est l’un des festivals qui a le mieux réussi son expansion mondiale. L’édition européenne reste une référence dans le monde !

Mysteryland

Mysteryland est le plus vieux festival électro ! Il est né en 1993 et on se demande pourquoi il n’est pas plus que connu que ça ! Il ne dure qu’une journée et s’est lui aussi exporté aux USA et au Chili ces dernières années.

Laundry Day

Le Laundry Day n’est pas encore particulièrement connu. Il se déroule en septembre en Belgique et ne se tient que sur une journée. Néanmoins, cet aftermovie vous montrera qu’il possède tous les ingrédients pour devenir une référence !

Amsterdam Music Festival

L’AMF est le festival (ou plutôt soirée) de l’automne ! Il clotûre l’Amsterdam Dance Event (plus grosse conférence de musique électronique européenne) et c’est durant cette soirée que le DJ Mag Top 100 est dévoilé.