Reportage Pharaonic Festival 2016 (France)


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !

reportage pharaonic festival 2016 florian picasso

Après une première édition ayant tenu toutes ses promesses, le Pharaonic Festival 2016 revenait en ce vendredi 11 mars ! Pour l’occasion c’était ainsi 11 heures de mix que nous avaient réservées les organisateurs du plus grand rassemblement clubbing de la région. Petit retour sur cette sympathique soirée à Chambéry !

Reportage Pharaonic Festival 2016 

Comme ce fût le cas en 2015, le lieu de la soirée est resté le même : l’enceinte très moderne du Phare. Les chiffres sont tombés et le festival d’une nuit a ainsi attiré pas moins de 5 500 personnes soit 2 000 festivaliers de plus que l’année dernière. Ainsi la fosse était remplie et l’ambiance donc au rendez-vous ! Pour information, la capacité totale de la salle en configuration concert assis/debout cumule les 6 200 personnes.

La configuration au sein de la salle était sensiblement la même qu’en 2015 avec deux bars imposants sur les côtés de la fosse. La scène en elle même était impressionnante avec des jeux de lumière totalement maîtrisés et des vidéos retransmises sur les 4 grands écrans LED présents ! Les confettis, fumées et même flammes ont apporté encore plus au show et ce fut très appréciable.

Un point qui nous a également marqués concerne le devant de la scène qui se terminait en triangle (voir photos). Assez anodin comme choix, et nous ne saurions dire si cela gênait ou non par rapport à la disposition de la foule…

reportage pharaonic festival 2016 scene

Allant de pair avec des jeux de lumière très pros, la qualité sonore était également sans défaut ! Les nombreuses enceintes étaient d’ailleurs cachées derrière les deux énormes écrans sur le côté de la scène, mais cela n’a pas empêché de faire résonner le son parfaitement dans toute la salle. Rien à dire sur ce point-là encore une fois !

Pour l’occasion c’était donc un line up de 11 DJs qui attendaient les festivaliers ! Parmi les têtes d’affiche, le frenchy Florian Picasso, la très belle ANNY, Ummet Ozcan, le talentueux Julian Jordan et le très attendu Martin Solveig !

Les artistes ont tous répondu présents et le show fut une nouvelle fois à la hauteur des espérances ! Le style prépondérant fut donc porté sur de l’electro clubbing. Assez peu de changement de styles donc malgré un Solveig gardant un set house rythmé et varié, comme il en a l’habitude ! Ummet Ozcan quant à lui et son set big room d’une heure et demie n’ont laissé aucun répit aux festivaliers.

reportage pharaonic festival 2016 solveig

Les DJs se sont enchaînés parfaitement et le public savoyard a répondu présent ! Le festival a même été retransmis en direct sur Fun Radio, de minuit à 3h du matin, afin de partager cette folle ambiance avec la France entière.

Le seul gros point noir de l’édition précédente a lui aussi était pris en compte par l’organisation et c’est donc un vestiaire beaucoup plus grand et mieux géré qui était proposé durant la soirée. Pour les boissons il fallait compter 4 euros pour une bière de 28cl ou encore 6 euros pour un petit jet Perrier de la même contenance, ce qui n’est pas vraiment donné….

Au final, la seconde édition du Pharaonic a confirmé le potentiel placé sur celle de 2015. Un show professionnel et de grande qualité, des DJs motivés, un public très réceptif, et tout ça dans une ambiance conviviale, font de cette soirée un rendez-vous incontournable des clubbers de la France entière ! À l’année prochaine 😉

reportage pharaonic festival 2016

Mots-clés FestivalPharaonic