ATB – 9 PM (Till I Come)


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Approuvé ? Partage le !
ATB – 9 PM (Till I Come) 5.00/5 1 vote

atb 9 pm (till i come) kondor records gmbh

Dans les articles « À l’ancienne », nous vous proposons de revenir sur des titres qui ont cartonné il y a déjà quelques années. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs 😉

C’est donc avec plaisir que nous vous proposons aujourd’hui un morceau d’anthologie : « 9 PM (Till I Come) » du producteur ATB. Titre majeur du premier album de l’allemand intitulé Movin’ Melodies; ce son à inspiré toute une génération et est devenu l’un des piliers de la Trance.

Sorti en octobre 1998 sous le label de Kontor, le titre fut N°1 au Royaume-Uni en 1999. Il deviendra par ailleurs le single le plus vendu de l’année outre-Manche.

Outre le titre original et son succès fou, l’un des éléments marquants de « 9 PM (Till I Come) » est que sa notoriété n’a jamais baissé. C’est pourquoi vous pouvez encore entendre ce titre mythique lors de festivals actuels. Nous avions pu l’écouter lors du set de Laidback Luke à Sensation Amsterdam 2015, ainsi que sur le remix de Dash Berlin qu’il avait joué à la fin de son set à l’Ultra Europe.

Avec un son novateur à l’époque d’une guitare aigüe, ce titre s’est vite imposé comme une référence d’un genre nouveau. Cette ambiance si particulière devint ainsi la signature d’ATB qui utilisa cette guitare dans de nombreux autres titres.

Avis de la rédaction : Malgré plus de 15 ans d’ancienneté, ce titre reste l’un des modèles du genre et est toujours aussi agréable à écouter. C’est dire à quel point la qualité de la mélodie est au rendez-vous !

« 9 PM (Till I Come) » : Lien iTunes

Vote pour faire monter ce titre dans le TOP MENSUEL et le faire apparaître dans le TOP 50 !