Le classement DJ Mag 2016 de l’équipe MADM


Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Approuvé ? Partage le !

classement dj mag 2016 madm

Découvrez le classement DJ Mag 2016 de l’équipe

L’Amsterdam Dance Event se déroulera toute au long de cette semaine. C’est lors de cet événement majeur dans le milieu de l’électro qu’a lieu l’Amsterdam Music Festival. Et, c’est une tradition maintenant, le classement DJ Mag 2016 sera dévoilé pendant le festival, lors de l’opening, soit le mercredi soir.

Dans l’équipe MADM, nous avons donc notre propre avis sur le classement. Nous avons réalisé un classement de nos 5 meilleurs DJ’s. Pour éviter un article trop long, nous avons préféré faire un classement commun à toute l’équipe en essayant de respecter un maximum les préférences de chacun. Pour chaque artiste, nous avons argumenté notre choix.

Ce classement est évidemment totalement subjectif et il ne reflète que notre avis même s’il devrait y avoir quelques ressemblances avec le véritable top 100.

1re place (ex æquo) : Martin Garrix & DJ Snake

Martin Garrix ne s’arrête plus depuis 2013 avec son titre « Animals ». Cette année encore il a su prouver qu’il fait partie des plus grands en sortant de nombreux hits mondiaux. Ses performances lives sont réglées à la perfection et il clôture d’ailleurs maintenant tous les plus gros festivals du monde !

DJ Snake est incontestablement le meilleur DJ français selon tous les membres de l’équipe. Son premier album sorti en août prouve qu’il peut faire de tout avec des collabs parfois complètement improbables. Ses lives sont aussi très techniques. Dernière chose appréciée chez notre frenchy : il garde la tête sur les épaules et n’a pas oublié d’où il vient.

3e place : KSHMR

Ce producteur et le « hitmaker » du moment ! Il sort hit sur hit depuis plusieurs mois maintenant. Véritable génie selon certains, il a su sortir des titres EDM en ajoutant des styles totalement différents (comme des notes orientales par exemple). Depuis peu, KSHMR se produit sur scène. Il a d’ailleurs joué sur les mainstages de grands festivals tels que Tomorrowland cette année.

4e place : The Chainsmokers

Certainement le duo de l’année. Et s’il ne se retrouve pas dans le top 3 mercredi, il devrait sans aucun doute montrer une très très belle progression. The Chainsmokers ne sort que des hits depuis plus d’un an. Chaque morceau est attendu par beaucoup de gens et accumule les millions de vues dès les premières heures sur Spotify. Ils ne sont pas en reste avec leurs performances lives qu’ils maîtrisent parfaitement avec Andrew qui prend même possession du micro pour nous chanter « Closer » en live !

5e place : Diplo

Tout d’abord, Diplo n’est pas seulement Diplo. Ce producteur a réellement 3 personnalités : Diplo lui-même, Jack U et Major Lazer. L’américain excelle dans chacune des trois aussi bien en live qu’en production. Son label Mad Decent sort également des pépites tout au long de l’année. Il touche à tout et le fait plutôt bien !

Pour terminer, chaque membre de l’équipe a élu son artiste de l’année et le titre associé. Et voici donc les résultats :

On se donne évidemment rendez-vous mercredi pour le véritable classement. Certains membres de l’équipe seront d’ailleurs présents à l’AMF (mais malheureusement pas mercredi) pour vous faire vivre le week-end en live via les réseaux sociaux. 🙂